Si le Coeur vous en dit
Si le Coeur vous en dit

Si le Coeur vous en dit

Forum ouvert à tous petits et grands.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A 3 MOIS DU DEBUT DES JO 2020, TOKYO VA REPASSER EN ETAT D'URGENCE SANITAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
toutetrien59
toutetrien59
toutetrien59


Messages : 1444
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 79
Localisation : Pays de Loire

A 3 MOIS DU DEBUT DES JO 2020, TOKYO VA REPASSER EN ETAT D'URGENCE SANITAIRE Empty
MessageSujet: A 3 MOIS DU DEBUT DES JO 2020, TOKYO VA REPASSER EN ETAT D'URGENCE SANITAIRE   A 3 MOIS DU DEBUT DES JO 2020, TOKYO VA REPASSER EN ETAT D'URGENCE SANITAIRE Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:27


JO 2021 Face à une vive recrudescence locale du Covid-19,
le Japon va déclarer l’état d’urgence à Tokyo ainsi que dans trois autres départements du pays.

A 3 MOIS DU DEBUT DES JO 2020, TOKYO VA REPASSER EN ETAT D'URGENCE SANITAIRE 640x4110

Le gouvernement japonais s’apprête vendredi à déclarer l’état d’urgence une nouvelle fois à Tokyo et dans trois autres départements, à trois mois du début des Jeux Olympiques prévus dans la capitale japonaise, face à une vive recrudescence locale du coronavirus. « Nous avons un fort sentiment de crise », a déclaré vendredi le ministre japonais en charge de la lutte contre le virus, Yasutoshi Nishimura.

« Nous ne serons pas en mesure de contenir les variants qui ont de puissantes capacités infectieuses, à moins de prendre des mesures plus fortes que celles prises jusqu’ici », a-t-il ajouté. Une déclaration officielle d’état d’urgence était attendue plus tard dans la journée, la mesure concernant dans un premier temps Tokyo et trois départements de l’ouest du pays : Osaka, Kyoto et Hyogo.

PAS D'INCIDENCE POUR LES JEUX ?

Les établissements servant de l’alcool (restaurants, bars, karaoké…) devront fermer leurs portes à partir de ce dimanche jusqu’au 11 mai inclus, ainsi que des centres commerciaux et les grands magasins.
Selon des médias locaux, ces mesures, qui coïncideront avec les congés de la « Golden Week », période de l’année où les Japonais voyagent beaucoup habituellement, pourraient impliquer la suspension de certaines lignes de train et d’autocar pour limiter la mobilité.

Les autorités des départements concernés sont également susceptibles d’interdire l’accès des spectateurs à des manifestations sportives, mais des responsables ont insisté sur le fait que les mesures d’urgence n’auraient aucune incidence sur l’organisation des Jeux olympiques de Tokyo.

LA VACCINATION AU POINT MORT (ou presque)

L’archipel nippon, qui a très vite fermé ses frontières l’année dernière, a connu une crise sanitaire relativement limitée, avec moins de 10.000 décès officiellement recensés depuis janvier 2020. Mais les infections ont augmenté au cours de l’hiver, malgré un deuxième état d’urgence dans une grande partie du pays, et ont rebondi à nouveau après la levée de ce dispositif en mars.

Les autorités d’Osaka, le département actuellement le plus touché, ont déclaré que les établissements de santé locaux étaient déjà débordés. La vaccination au Japon avance quant à elle à un rythme d’escargot, entre prudence médicale, freins réglementaires et lourdeurs bureaucratiques : moins de 1 % de sa population a été vaccinée pour l’heure.

CA FAISAIT LONGTEMPS.

Le dossier de la possible annulation des Jeux olympiques de Tokyo à cause de la crise sanitaire​ revient sur la table à une centaine de jours de la cérémonie d’ouverture. « Nous devrons annuler [les Jeux] sans hésiter si ce n’est plus possible » de les organiser, a déclaré Toshihiro Nikai, numéro deux du principal parti au pouvoir au Japon dans un entretien à la chaîne de télévision japonaise TBS.

Comme on lui demandait si l’annulation était une option, il a répondu : « oui, bien sûr ». « Si les infections se répandent à cause des Jeux olympiques, je ne sais pas à quoi ils servent », a ajouté le secrétaire général du Parti libéral démocrate (PLD, conservateur). Il a toutefois nuancé ses propos en soulignant « l’importance pour le Japon de susciter l’enthousiasme avec l’adhésion du public ».

Un autre responsable du PLD dément
« Nous voulons définitivement faire [des Jeux] un succès. Pour y parvenir, il y a différentes questions à régler. C’est important de les régler l’une après l’autre ». Un peu plus tard, un responsable du PLD anonyme était cité par l’agence Jiji affirmant : « les Jeux ne seront pas annulés ». Au Japon non plus, on ne sait plus trop sur quel pied danser.


Mes sources : 20 minutes (le 23 avril 2021)


A 3 MOIS DU DEBUT DES JO 2020, TOKYO VA REPASSER EN ETAT D'URGENCE SANITAIRE Gbt_8211
Revenir en haut Aller en bas
https://silecoeurvousendit.forumactif.com
 
A 3 MOIS DU DEBUT DES JO 2020, TOKYO VA REPASSER EN ETAT D'URGENCE SANITAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si le Coeur vous en dit :: SPORTS :: JEUX OLYMPIQUES D'ETE A TOKYO 2020 DU 23 JUILLET AU 8 AOUT 2021-
Sauter vers: