toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: LE GRAND CHAMPION OLYMPIQUE IAN THORPE ADRESSE UN MESSAGE D’ESPOIR ET DE POSITIVITÉ Sam 4 Avr - 23:38 | |
| POUR IAN THORPE, QUINTUPLE CHAMPION OLYMPIQUE DE NATATION, C'EST SIMPLE : NOUS DEVONS "RESTER POSITIFS, NOUS CONNECTER ET COMMUNIQUER". ET AVEC UNE CARRIÈRE SPORTIVE ET UNE VIE ULTÉRIEURE QUI REPRÉSENTENT LE TRIOMPHE SUR L'ADVERSITÉ, L’AUSTRALIEN SAIT DE QUOI IL PARLE.
“J'aimerais être dehors et avoir ma routine habituelle, mais ce n'est malheureusement pas possible", a indiqué Ian Thorpe, l’olympien le plus décoré d'Australie, à propos de la pandémie de Covid-19 et de son impact sur tous les aspects de la vie”.
“Au lieu de cela, je lis des livres que je n'ai pas eu le temps de lire, je tchatte plus souvent avec des amis, “Heureusement, nous vivons à une époque où la technologie nous facilite la communication. Nous devrions communiquer autant que possible avec nos proches pour rester en contact et nous rappeler que nous sommes tous dans le même bateau. Pour moi, c'est aussi simple que de promettre d'appeler ma grand-mère deux fois par semaine au lieu d'une seule."
“Cette planète n'est pas divisée par les nations, mais par la déconnexion que nous créons en ne communiquant pas, et nous avons maintenant l'occasion de surmonter cela.”
L'une des grandes occasions pour le monde de se réunir à nouveau dans un esprit de célébration sera les Jeux Olympiques de Tokyo, qui se dérouleront désormais du 23 juillet au 8 août 2021. Et Ian Thorpe a été catégorique sur les médias sociaux : le report est la "bonne décision".
Pour un homme qui se souvient très bien d’avoir regardé à la télévision, à l’âge de neuf ans, l'allumage de la vasque olympique à Barcelone en 1992, les Jeux ont toujours représenté de grands moments.
ACTUALITÉS OLYMPIQUES , TOKYO 2020 , AUSTRALIE
|
|