toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1633 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 09 AVRIL 2021 PREMIER JOUR DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A WAKAYAMA Dim 11 Avr - 0:35 | |
| L'étape de Wakayama du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 9 avril, s'élancera de Shingu et traversera 9 sections.
bienvenue à Shingu ! Bienvenue pour cette première journée du relais de la flamme olympique en direct de la préfecture de Wakayama ! Le départ de ce relais en direct du Japon partira de Shingu. La ville abrite le sanctuaire de Kumano Hayatama Taisha, l’un des trois sanctuaires du chemin de pèlerinage Kumano Kodo. Puis la flamme olympique se rendra dans les villes de Nachikatsuura, Kushimoto, Shirahama, Tanabe, Gobo, Arida et Kainan avant de se terminer dans la ville de Wakayama.
Fait original : dans la région de Wakayama se trouve une ville nommée Yuasa, qui a vu naître l’un des produits japonais les plus connus au monde : la sauce soja. Le relais de la flamme olympique traverse la 7e préfecture des 47 qui composent son voyage à travers le Japon.
https://www.olympicchannel.com/fr/video/detail/1er-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-wakayama/
Ce matin à Wakayama, la flamme s’est frayé un chemin dans les rues de la ville de Shingu, située au Sud de la préfecture. Le relais a visité les célèbres cascades Nachi, puis s’est rendu dans la magnifique ville côtière de Kushimoto.
SHINGU
HAYATA Takuji était l'un des membres de l'équipe de gymnastique masculine du Japon qui a remporté dix médailles olympiques lors des Jeux de Tokyo 1964. Le double médaillé d'or, en équipe et aux anneaux a lancé le relais de la flamme olympique à Wakayama.
https://twitter.com/i/status/1380464121125216256
Wakayama, baignée d’une grande beauté Le relais de la flamme olympique a traversé des paysages splendides lors des dernières journées de son trajet, et les deux jours dans la préfecture de Wakayama ne vont pas déroger à la règle. Forêts, littoraux, montagnes et cascades, seront au rendez-vous de cette partie du relais de la flamme à Wakayama, en passant par l’impressionnante cascade Nachi,
La flamme olympique au pied de la plus haute cascade du Japon
Le relais de la flamme olympique s'est rendue aujourd'hui dans la ville de Nachikatsuura, dans la préfecture de Wakayama, et s'est offert un passage à la cascade Nachi, la plus haute cascade du Japon qui mesure 133 mètres de haut.
Cascade Nachi
Dans la ville de Nachikastuura, alors que le relais de la flamme olympique continuait son chemin sur les escaliers pavés de Daimonzaka, la flamme olympique s’est rendu à la vrombissante cascade Nachi, la plus haute cascade du Japon.
Chemin de Daimonzaka.
Du haut de ses 133 mètres, cette cascade n’est pas seulement connue pour être une merveille de la nature. C’est aussi la maison d’une divinité Shinto. La cascade Nachi est aussi rentrée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, sous le nom de « Sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii ».
https://twitter.com/i/status/1380520887854755849
« Je veux être uni avec les habitants de Kushimoto » Durna Ozkaya est originaire de Yozgat dans la région de l’Anatolie centrale en Turquie. Elle a travaillé pour la mairie de Kushimoto dans le but de renforcer les liens amicaux entre le Japon et la Turquie. «J’aime les habitants de Kushimoto parce qu’ils sont très gentils et accueillants, peu importe votre langue, religion ou couleur de peau.» En prenant part au relais de la flamme olympique, Ozkaya espère prouver au monde que nous sommes tous unis malgré nos différences.
Saviez-vous qu’en 1890, un navire turc s’était échoué dans le port d’Oshima, Les rescapés ont été pris en charge par les habitants de la ville, jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer en toute sécurité dans leur pays. C’était le point de départ d’une belle amitié entre les deux pays.
Nous sommes sur la côte ! Soleil et ciel bleu étaient au rendez-vous pour le passage du relais de la flamme olympique le long de la ville côtière de Kushimoto, à la pointe sud de la péninsule de Kii.
https://twitter.com/i/status/1380535975693148160
Chef de gare de NITAMA, ville traversée par la flamme olympique.
Mes sources : Twitter, et le site officiel des JO 2020.
|
|