toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 13 AVRIL 2021 PREMIER JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A OSAKA Mer 14 Avr - 22:20 | |
| L'étape d'Osaka du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 13 avril, s'est élancée de Sakai.
Tokyo 2020 : Un relais de la flamme adapté pour Osaka.
PAR KEVIN BERNARD PUBLIÉ LE 8 AVRIL 2021.
En raison de la situation sanitaire dans la Préfecture d’Osaka, les autorités locales et le Comité d’Organisation des Jeux de Tokyo 2020, ont annoncé la mise en place d’un format adapté pour le relais de la flamme olympique. Initialement prévu du 13 au 14 avril, le passage du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 dans les rues d’Osaka, deuxième aire métropolitaine du Japon et par le passé Ville Candidate aux JO 2008 , sera adapté aux contraintes sanitaires.
Aussi, comme l’a précisé le TOCOG dans un bref communiqué :
Tokyo 2020 continuera à travailler en étroite collaboration avec la Préfecture d’Osaka et le Groupe de travail local mis en place dans chaque Préfecture en vue d’accueillir un segment du relais de la flamme et ce, afin de garantir que cet événement soit sûr et sécurisé pour toutes les communautés locales.
Compte-tenu de l’état d’urgence en vigueur dans la Préfecture, les autorités ont demandé à ce que la portion du relais, qui devait traverser la ville, soit désormais limitée à un passage sans présence du public dans le Parc commémoratif de l’Expo 70 implanté à Suita, au Nord de la cité de plus de 2,7 millions d’habitants.
TOUR DU SOLEIL, réalisée par Taro Okamoto
Trônant au milieu d’un parc immense qui autrefois accueillit l’expo 70, il était possible de l’admirer mais rarement d’y pénétrer. Depuis 2018 et après travaux de réhabilitations, la tour ré-ouvre enfin ses portes laissant les curieux découvrir les entrailles de la bête.
Peu après l’exposition universelle, il est décidé que la tour du soleil ne sera pas démontée, et demeurera en place en tant que témoignage de l’exposition.
Les dimensions de l’oeuvre sont assez impressionnantes, puisqu’elle mesure 70 mètres de haut pour un diamètre de 20 mètres à sa base. Chaque bras de la structure mesure quant à lui 25 mètres.
Lorsque l’on fait face à la structure deux choses nous interpellent de suite. Les fameux visages. Au milieu il s’agit du visage du soleil assimilé au présent, le masque doré qui orne le sommet de la tour est dénommé visage du futur, et si l’on regarde la tour de dos on y découvre le soleil noir symbolisant le passé.
Découvrez les moments forts du parcours de la flamme olympique dans la neuvième préfecture.
https://www.olympicchannel.com/fr/video/detail/1er-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-osaka/
TERAKAWA Aya, double médaillée olympique en natation, a réalisé son rêve de porter le flambeau dans sa ville natale d’Osaka.
https://twitter.com/i/status/1381844522871648263
OTA Yuki est un pionnier. Après être devenu le premier escrimeur japonais à remporter une médaille olympique, il a participé au relais de la flamme de Tokyo 2020. Ce soir, le vice-président de @FIE et président de @FJE a pris un autre rôle en tant que relayeur.
https://twitter.com/i/status/1381906922484375558
|
|