toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1633 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 21 et 22 MAI 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOTTORI Dim 23 Mai - 2:39 | |
|
1er Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Tottori L'étape de Tottori du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 21 mai, s'est élancée de Sakaiminato et a traversé 10 sections.
Bienvenue dans la ville de Sakaiminato :
Bienvenue pour ce premier jour du relais de la flamme olympique dans la préfecture de Tottori. Aujourd’hui, la flamme passera à Sakaiminato, connue sous le nom de « ville du poisson » pour son emplacement au bord de la mer du Japon. À partir de là, la flamme se rendra dans de nombreuses villes autour du volcan Daisen, notamment Yonago, le village d’Hiezu, Nanbu, Nichinan, Hino, Hoki, Kofu et Daisen avant de finir son parcours à Kurayoshi.
https://olympics.com/fr/video/1er-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-tottori
Tottori est la préfecture la moins peuplée du Japon. Si la ville de Tottori (qui verra passer la flamme olympique demain) est la plus grande ville de la région de San'in, la préfecture elle-même est la moins peuplée de tout le pays.
La ville de Saikaminato disposait de l’un des ports de pêche les plus importants du Japon. Vu la quantité de fruits de mer qui arrivent dans le port au quotidien, il n’est pas étonnant de voir que la pêche stimule le commerce local dans la préfecture de Tottori.
Le premier porteur de la flamme n’est donc autre qu’un pêcheur, SASAKI Tadashi . Avec d’autres pêcheurs de sa ville, Sasaki a ouvert la criée de Saikaminato pour vendre sa pêche le matin. Il s’agit désormais d’un rendez-vous incontournable pour les habitants.
Aujourd’hui, Sasaki court avec la flamme pour rendre hommage au secteur de la pêche.
bienvenue dans le monde de Kitaro le repoussant Avez-vous aperçu, dans la ville de Sakaiminato, les statues situées le long de la rue Mizuki Shigeru que la flamme olympique a traversée ?
Ces statues représentent des personnages du célèbre manga Kitaro le repoussant, créé par MIZUKI Shigeru, natif de la ville de Tottori. Le manga raconte l’histoire de Kitaro, un yokai (une créature du folklore japonais) aux pouvoirs surnaturels, qui combat les mauvais esprits avec ses amis. Les 153 statues en bronze des créatures fantastiques de Mizuki sont exposées le long de la rue de 800 m, de la gare de Sakaiminato jusqu’au centre-ville.
la pittoresque plage de Tomiura à Yonago :
Quelle vue imprenable aujourd’hui pendant le relais de la flamme olympique ! Elle se rend en effet sur la plage de Tomiura, dans un espace naturel qui s’étend sur plusieurs îles.
FUKUDOME Shiro porte donc la flamme le long de cette plage. Il a participé à deux éditions des Jeux Paralympiques, Sydney 2000 et Athènes 2004, lors du marathon T13.
https://twitter.com/i/status/1395711041292673026
PLAGE DE TOMIURA à YONAGO
FUKUDOME SHIRO
une future archère parmi nous :
La jeune KANAMI Yuai est une archère en devenir ! Elle pratique le tir à l’arc depuis deux ans maintenant et dispute déjà des tournois nationaux.
Aujourd’hui, pendant qu’elle traverse son village de Hiezu avec la flamme dans la main droite, elle se voit déjà participer aux Jeux Olympiques. Bonne chance, Yuai !
Le tir à l’arc a intégré le programme olympique en 1900 avant une modernisation des règles en 1972 . Cette année, une nouvelle épreuve sera disputée : la compétition par équipes mixtes.
le retour d’une technique japonaise de l’ancien temps :
Natif de Nichinan, UEDA Masaki a une mission en tête : établir un site du patrimoine mondial et contribuer à restaurer l’industrie du tatara (pour la fabrication de fer) dont l’histoire remonte à la période Muromachi (1333-1537).
En attendant de réaliser ce rêve pour sa ville, il réchauffe le cœur de ses habitants en portant la flamme olympique.
«Le Japon a une histoire, une culture et des ressources touristiques uniques en leur genre que l’on ne trouve pas en occident. Si le monde reste en paix, je pense être capable d’atteindre mon objectif très prochainement.»
dites « cheese »
Des montagnes verdoyantes jusqu’au splendide océan, la préfecture de Tottori est le joyau caché de l’ouest du Japon. Lors de sa première journée ici, la flamme est passée par la ville de Sakaiminato, la ville de Yonago, le village d’Hiezu et la ville de Nanbu.
une année de plus pour atteindre son objectif :
En raison d’une hémorragie cérébrale, NAGAOKA Manami ne peut plus bouger le côté gauche et doit se déplacer en fauteuil roulant. À l’origine, elle voulait porter la flamme olympique et s’aider d’une canne pour marcher. Mais avec une année de plus pour se préparer en raison du report des Jeux Olympiques, elle s’est dit qu’elle aimerait marcher sans canne.
Au final, déterminée comme jamais, Manami a réussi l’exploit de lâcher sa canne dans la ville d’Hino et, avec seulement l’aide d’un guide, elle a reçu la flamme olympique avant de finir son parcours dans son fauteuil roulant.
22 mai 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOTTORI :
2ème Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Tottori L'étape de Tottori du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 22 mai, s'est élancée de Kotoura et a traversé 11 sections.
https://olympics.com/fr/video/2eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-tottori
Mes sources : twetter et le site des jo 2020
|
|