toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1633 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 07 JUIN 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A YAMAGATA Mar 8 Juin - 1:39 | |
| 7 juin, bienvenue dans la préfecture de Yamagata :
https://twitter.com/i/status/1401856576823214080
Le relais de la flamme olympique a démarré hier (6 juin) son séjour dans la préfecture de Yamagata. Aujourd’hui, le relais partira de la ville de Tendo, célèbre pour son jeu d’échec japonnais appelé « shogi ». Puis la flamme olympique ira à Higashine, Murayama, Obanazawa, Shinjo, Tsuruoka et Yuza avant d’atteindre sa destination finale Sakata.
Plus de 70% des cerises du Japon proviennent de Yamagata.
https://olympics.com/fr/video/2eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-yamagata
JEU D'ECHEC DE TENDO
faire connaître le handisport :
Au printemps, les habitants de Tendo célèbrent aussi le « ningen shogi », un célèbre jeu d’échec à taille humaine.
NINGEN SHOGI
voici un des porteurs de la flamme qui déploie sa meilleure stratégie pour un but bien différent : le handisport. En tant que directeur de l’association sportive des personnes en situation de handicap dans la préfecture de Yamagata, HACHIYA Masakazu veille à ce que les personnes handicapées de Tendo puissent faire du sport. Il avait un large sourire lors du relais de la flamme, accompagné par un groupe d’enfants.
«J’aimerais transmettre au monde entier l’attrait et le charme du sport pour les personnes en situation de handicap.»
la beauté de la nature en plein centre ville :
Haut de 28 mètres avec un tronc de 16 mètres d’épaisseur, on estime à 1 500 ans l’âge du grand Zelkova de Higashine.
ZELKOVA DE HIGASHINE
Devant cet arbre désigné Trésor National se tient KATOU Shuichi, un rescapé du tremblement de terre de 2011 et portant de la flamme aujourd’hui à Higashine.
Katou a saisi l’opportunité de porter la flamme olympique dans la ville, en souriant et saluant les spectateurs venus l’encourager sur le bord de la route.
encourager les enfants à donner le meilleurs d’eux-même :
MORIYA Shunichirou est à la tête de l’association « Shirataka Junior Athletes », dans laquelle il est entré il y a trois ans dans sa ville natale, pour encourager les enfants à faire du sport. Moriya espère inspirer encore plus ces enfants et les connecter à l’esprit des Jeux Olympiques, en courant en tant que porteur de la flamme olympique à Murayama.
«Le plus important est que chaque enfant travaille pour atteindre ses propres objectifs et pas seulement atteindre le sommet, mais aussi de s’inspirer de personnes commes Sani Brown et [Yoshihide] Kiry»
Yoshihide Kiryu
porter le rêve olympique pour l’équipe : À 41 ans, KANTOU Hiroshou aurait pu avoir une médaille olympique autour du cou. Mais le Japon n’a pas participé aux Jeux Olympiques de Moscou 1980 et son rêve s’est envolé.
Aujourd’hui, Kantou réalise son rêve olympique d’une autre manière en étant porteur de la flamme olympique pour sa ville bien aimée, Obanazawa. Il porte la flamme olympique pour lui mais aussi pour tous les olympiens de Moscou qui n’ont pas pu participer à cette compétition.
«J’aimerais partager mes plus grands espoirs et encouragements pour l’équipe de Tokyo 2020 en courant en tant que porteur de la flamme olympique, réalisant ainsi pour rêve de participer aux Jeux Olympiques après [41] ans.
Joyeux anniversaire ! Tanjoubi Omedetou :
NUNOME Tomoya, membre d’un groupe de danse dans la ville de Shinjo, a deux raisons d’être heureux aujourd’hui. Il représente non seulement sa ville natale en tant que porteur de la flamme olympique, mais c’est aussi son anniversaire ! Alors que la foule l’applaudit, il pense probablement aux bougies qu’il soufflera sur son gâteau d’anniversaire juste après. Voici don un petit message d’anniversaire pour l’occasion : Tanjoubi Omedetou Nunome !
https://twitter.com/i/status/1401871686643994625
la flamme olympique à Dewa Sanzan :
Alors que MURATA Hisatada s’approche de l’entrée du mont Haguro, l’une des trois montagnes sacrées de la préfecture de Yamagata connues sous le nom de « Dewa Sanzan », littéralement « les trois montagnes de Dewa », le temps est venu de vous présenter ces sites sacrés. Depuis 1 400 ans, Dewa Sanzan, situé à l’extérieur des limites de la ville de Tsuruoka, est un lieu incontournable des amoureux de la montagne du monde entier. Chaque montagne représente un monde différent : le mont Gassan est le monde après la vie, le mont Yudono est la renaissance et le mont Haguro est le présent.
Et même si elle est un peu hors de vue, la pagode des cinq étages du mont Haguo est un lieu à visiter absolument. La structure, entièrement constituée de bois, est toujours intacte malgré la neige hivernale, les séismes et la guerre.
au revoir Yamagata :
Après une semaine dernière pluvieuse, le ciel s'est dégagé et le soleil a brillé (parfois) le long du trajet du relais de la flamme olympique dans la préfecture de Yamagata. Pourtant, il est temps de dire au revoir à Yamagata et de se rendre dans la prochaine préfecture qui accueillera le relais de la flamme olympique de Tokyo 2020, Akita.
Mais avant cela, retour en photos sur cette dernière journée.
mes sources : twetter et le site officiel des jo 2020
|
|