toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 08 JUIN 2021 PREMIER JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A AKITA Jeu 10 Juin - 1:03 | |
| 1er Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Akita L'étape d'Akita du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 8 juin, s'est élancée d'Yuzawa et a traversé 8 sections.
https://olympics.com/fr/video/1er-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-akita
bienvenue dans la préfecture d’Akita, La flamme olympique est arrivée à la 36e escale de son parcours de 121 jours à travers le Japon. Lors des deux journées à venir, nous allons découvrir la magnifique préfecture d’Akita connue pour ses activités de plein air. Nous commençons à Yuzawa, ville prisée des skieurs et snowboardeurs, avant de partir pour Yokote, Yurihonjo, Misato, Daisen et Semboku. Nous finirons la journée dans la capitale de la préfecture, Akita.
c’est parti ! La flamme olympique a commencé sa traversée de la préfecture d’Akita. CHUBACHI Satoshi, chanteur d’opéra de Yuzawa, est le premier porteur de la flamme aujourd’hui. Il est l’un des plus grands chanteurs d’opéra du Japon et a notamment chanté l’hymne national lors de matchs amicaux de football et lors de la cérémonie d’inauguration des Jeux Olympiques. Au cours de sa carrière, il est apparu dans divers opéras, comme « L'elisir d’amore », « Roméo et Juliette », « Adriana Lecouvreur » ou encore « Tosca ». Chubachi est également ambassadeur de sa ville et apporte sa contribution au développement musical de Yuzawa.
CHUBACHI Satoshi
des festivals d’hiver aux grands feux d’artifice :
Bienvenue à Yokote ! Le festival d’hiver de Yokote, qui a vu le jour il y a 450 ans, a lieu au mois de février chaque année. On y fabrique des kamakura, des sortes d’igloos, à travers toute la ville, avec un autel pour y honorer les dieux de l’eau. Au coucher du soleil, les illuminations de kamakura situées au bord du fleuve Yokote valent le coup d’œil.
À l’arrivée des premières chaleurs, la neige laisse place à l’été et au festival des feux d’artifice d’Omagari. Avant le COVID-19, près de 700 000 visiteurs se rendaient chaque année dans cette ville pour assister à l’un des festivals de feux d’artifice les plus impressionnants du Japon, datant de l’ère Meiji. L’été japonais n’est pas vraiment un été sans les hanabi, les spectacles de feux d’artifice.
de Tokyo 1964 à Tokyo 2020 :
FUSE Masahiro n’avait que 10 ans quand les Jeux Olympiques de Tokyo 1964 ont eu lieu, mais il se souvient encore être resté scotché à son téléviseur en noir et blanc pour regarder concourir les athlètes du monde entier. Si Fuse a dû attendre une année supplémentaire pour courir avec la flamme olympique, il n’a pas perdu de son enthousiasme. Il avait vraiment hâte de courir en affichant la même fierté que les athlètes qu’il regardait avec tant d’admiration en 1964.
FUSE Masahiro
le meilleur spot d’aviron du pays :
La flamme olympique est à nouveau sur l’eau, mais c’est peut-être la première fois qu’elle prend place sur un bateau d’aviron. Le porteur de la flamme SASAKI Kakeru, barreur au club d’aviron du lycée Honjo, a commencé sa route depuis le milieu du fleuve Koyoshi. Créé il y a 117 ans, le club est l’un des centres d’aviron les plus traditionnels et réputés du Japon. Il a formé des athlètes olympiques et remporté le championnat national.
Le Boat Plaza Aquapal, installation unique en son genre au Japon, est connu comme le centre des sports nautiques du pays. L’aviron prend une place importante dans l’histoire de la ville de Yurihonjo : durant l’ère Meiji, le gouverneur de la préfecture d’Akita a vu le fleuve et s’est dit qu’il s’agissait du meilleur endroit pour faire de l’aviron. Encore aujourd’hui, il est considéré comme l’un des meilleurs spots du pays pour pratiquer l’aviron.
bon appétit ! Avez-vous déjà goûté au natto, ces graines de soja fermentées ?
Certains Japonais le dévorent au petit déjeuner alors que d’autres n’en sont pas forcément friands en raison de sa forte odeur et de sa texture visqueuse. La préfecture d’Akita est considérée comme le berceau de ce plat traditionnel et la famille de YAMADA Seihan, porteur de la flamme, cuisine et vend du natto depuis des dizaines d’années.
En plus de fournir aux habitants de la ville un natto de bonne qualité, la famille parraine également des événements et festivals sportifs. Après avoir repris les rênes de l’entreprise familiale des mains de son père, Yamada espère connaître le succès pour aussi faire revenir les jeunes dans leur ville afin qu’ils contribuent à son développement.
voici le premier champion du monde de roue allemande en Asie :
TAKAHASHI Yasuhiko est un véritable maître de la roue allemande, cette gigantesque roue de gymnastique.
TAKAHASHI Yasuhiko
En 2013, Takahashi est devenu le premier Asiatique à décrocher la médaille d’or individuelle aux Championnats du monde de roue allemande, un titre qu’il a de nouveau emporté en 2015 et 2018. Il a aussi participé à la candidature de la préfecture d’Akita pour organiser la 9e Coupe du monde de roue allemand par équipes. Les gymnastes se servent donc d’une grande roue appelée « Rhönrad » pour réaliser des figures artistiques ressemblant à d’autres disciplines de la gymnastique artistique comme les barres parallèles, les barres asymétriques et les exercices au sol.
TAKAHASHI Yasuhiko
à bicyclette :
La flamme de l’espoir ne s’éteint jamais lors de sa traversée de la préfecture d’Akita. En début de journée, elle a pris place sur un bateau et maintenant, elle se déplace sur deux roues. ONODERA Satoshi pédale sur la piste d’athlétisme de l’école de Misato tout en portant la flamme à l’arrière de son vélo. Avant la fin de sa course, Onodera a envoyé un signe de paix à la foule.
ONODERA Satoshi
souriez ! La météo a été plutôt clémente lors de notre première journée dans la préfecture d’Akita. La flamme olympique a voyagé en bateau, à vélo et à pied à travers les villes de Yuzawa, Yokote, Yurihonjo et Misato, toujours accompagnée des sourires des porteurs de la flamme.
Un moment si touchant à découvrir ! Alors que la Flamme Olympique traverse la préfecture d’Akita, Sasaki Nan est accueillie par les acclamations des enfants de la ville de Yuzawa.
https://twitter.com/i/status/1402286908202536960
mes sources: twitter et le site officiel des JO 2020
|
|