toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1633 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 09 JUIN 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A AKITA Sam 12 Juin - 23:01 | |
| 2ème Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Akita :
L'étape d'Akita du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 9 juin, s'est élancée de Katagami et a traversé 8 sections.
https://olympics.com/fr/video/2eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-akita
de retour sur la route ! C’est parti pour cette deuxième journée du relais de la flamme olympique dans la préfecture d’Akita.
Aujourd’hui, le relais partira depuis la plage de Katagami, en mer du Japon, puis la flamme olympique se rendra à Hachirogata, Ogata, Noshiro, Odate et Oga avant de terminer son périple du jour à Kazuno.
et dans ce coin :
Notre premier porteur de la flamme du jour n’est autre que la machine de combat SAKURABA Kazushi, un féroce combattant de MMA (arts martiaux mixtes) et lutteur professionnel, qui a dominé les ring depuis ses débuts à l’âge de 15 ans. Mais aujourd’hui, il a laissé de côté ses talents de combattant pour porter la flamme olympique dans la ville de Katagami. Il n’a pas son visage de guerrier sur les rings mais un large sourire alors qu’il salue la foule sur son passage.
SAKURABA Kazushi
un champion olympique de lutte :
SUGAWARA Yasaburo a participé aux Jeux Olympiques de Montréal 1976 et remporté la médaille de bronze en lutte. Bien que cette performance remonte à des décennies maintenant, le Japon n’oubliera jamais sa contribution au sport japonais, et il sera toujours un olympien aux yeux de ses compatriotes. Après avoir pris sa retraite sportive, Sugawara est devenu le président de l’association de lutte dans la préfecture d’Akita, pour aider les autres lutteurs à accomplir leurs rêves. Aujourd’hui, saluons ce champion olympique qui court fièrement devant la majestueuse Tour Tenno, un bâtiment emblématique de Katagami, connu pour sa vue imprenable sur la ville et la Mer du Japon.
https://twitter.com/i/status/1402451471816302592
SUGAWARA Yasaburo
porteur de la flamme, olympien et champion du monde : Akita foisonne de lutteurs de légende. Notre prochain porteur de la flamme olympique, YANAGIDA Hideaki a un CV des plus impressionnants avec un titre de champion du monde en 1971 et une médaille d’or olympique à Munich 1972. Ce n’est pas non plus la première fois qu’il est porteur de la flamme olympique. En 1964, il a participé au relais de la flamme dans sa ville natale, alors qu’il n’était qu’étudiant. Aujourd’hui, il est de retour sur le chemin du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 pour inspirer les enfants à poursuivre leurs rêves.
« J’aimerais apporter du rêve, de l’espoir et de l’énergie aux écoliers et étudiants locaux, aux habitants de la région et aux personnes de ma génération qui travaillent dur pour dynamiser leur communauté », a déclaré Yanagida.
YANAGIDA Hideaki
retour à Senboku : Avant de continuer le trajet du jour, revenons sur l’une de nos plus fascinantes porteuses de la flamme olympique. KIKUCHI Rika, une tireuse de pousse-pousse de Senboku qui est aussi une mordue de skateboard, accueillera avec enthousiasme les champions olympiques en juillet !
«Je vais courir lors du relais de la flamme avec gratitude envers ces gens et j’espère promouvoir le charme de Kakunodate, d’Akita et du skateboard à autant de personnes que possible.»
Bien qu’il n’y ait pas de tourou lors du relais de la flamme olympique, nous avons tout de même vu la star du baseball japonais, désormais à la retraite, YAMADA Hisashi. L’ancien sportif a remporté le trophée du Meilleur joueur de l’année en ligue japonaise durant trois années consécutives (1976-1978), un record qu’il partage avec SUZUKI Ichiro.
Yamada, qui a rejoint le Hall of Fame du baseball japonais en 2006, a aussi remporté par deux fois la Ligue Pacifique, l’une des deux compétitions de baseball professionnel du Nippon Professional Baseball. Il a même été l’entraîneur de l’équipe japonaise durant les Wolrd Baseball Classic 2009.
Cet après-midi, il a débuté le relais de la flamme olympique dans sa ville natale sous un ciel bleu et un soleil estival.
YAMADA Hisashi
la ville aux chars volants : Noshiro Tanabata est un festival qui a débuté en 2013 mais tient ses racines d’un festival traditionnel qui se tenait il y a bien plus longtemps. Il est dit qu’un char de lanternes, appelé tourou, représentant le château de Nagoya aurait été construit et que sa popularité aurait engendré une parade jusqu’au lever du soleil, avec cette lanterne de 17 m de haut.
De nos jours, le festival présente deux lanternes géantes, surnommées « le château dans le ciel qui ne dort jamais », et se promènent dans la ville aux sons des tambours et des flutes.
relier Noshiro et Fukushima : SATO Kanon explique qu’elle a deux villes natales : Fukushima, où elle est née et Noshiro. Après avoir été transférée dans la ville d’Akita suite au grand tremblement de terre de 2011, elle s’est sentie impuissante, ne pouvant pas aider sa famille ou les habitants de Fuskushima durant ces moments difficiles. Cependant, lorsqu’elle a appris que le relais de la flamme olympique allait partir de Fukushima, Sato a voulu se porter candidate pour devenir porteuse de la flamme à Fukushima.
«Je voudrais dire aux gens que, même si nous sommes loins les uns des autres, Fukushima sera toujours dans nos cœurs et qu’ils sont tous connectés. » Sato, qui termine actuellement ses études, a participé au festival Noshiro Tanabata en tant que flutiste et espère préserver ces traditions pour les générations futures.»
à travers le pouvoir du sport : SATO Karin pratique le karaté depuis l’âge de trois ans. Elle a représenté son pays lors des Championnats du monde junior de karaté Funakoshi Gichin en kata quand elle avait 14 ans. Alors que le karaté s’apprête à faire ses débuts olympiques à Tokyo 2020, Sato voulait vraiment faire partie du relais de la flamme olympique. Elle court dans sa ville natale pour remercier sa famille, ses amis et ses professeurs qui la supportent.
Sato espère aussi qu’elle pourra inspirer d’autres personnes à commencer le karaté.
une professeur de ski paralympienne : SASAKI Naomi est une skieuse alpine. Elle a participé à deux Jeux Paralympiques : Salt Lake City 2002, sa toute première apparition aux Jeux où elle s’est classée 4ème, et Turin 2006. Aujourd’hui, elle ne fait plus de compétitions internationales mais elle ne s’est jamais éloignée de sa première passion, devenant notamment professeure de ski dans sa ville natale, pour enseigner l’importance du sport aux personnes en situation de handicap. En fait, Sasaki, qui souffre de sclérose en plaque, ne s’est jamais limitée et enseigne même à des personnes valides.
Les fameux champs de riz d’Akita! La Flamme Olympique est passée aujourd’hui par Hachirogata et a offert pour les amateurs de riz ce magnifique paysage.
https://twitter.com/i/status/1402656865935413252
la maison de Hachi Tout le monde connait l’histoire de Hachi, le chien qui a attendu son maître, un professeur japonais nommé UENO Hidesaburo, tous les soirs à la station de Shibuya, même après le décès de ce dernier. L’histoire est devenue célèbre avec notamment des films et des livres relatant la loyauté de Hachi.
Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que Hachi, un Akita Inu (chien d’Akita) vient de la préfecture d’Akita, comme l’indique son nom. Mais la ville d’Odate est connue pour être la ville natale de Hachi et dans plusieurs endroits de la ville, les visiteurs peuvent voir des chiens Akita.
Et c’est entourée de chiens Akita que la porteuse de la flamme et ancienne médaillée de bronze à Tokyo 1964 en gymnastique CHIBA Ginko a fait son apparition. Âgée de 83 ans, elle a couru avec un sourire sur le visage en saluant les personnes sur le bord de la route, venues soutenir la double olympienne et la flamme olympique.
il est temps de se dire au revoir :
Notre séjour dans la préfecture d’Akita arrive à son terme, et le relais de la flamme olympique s’apprête à poursuivre son périple dans la préfecture d’Amorti. Mais avant que le soleil ne se couche après ce très beau mercredi, revenons en images dans les villes traversées par la flamme olympique aujourd’hui.
Le passage de la Flamme Olympique a eu lieu cette semaine à Akita ! Pour tous les fans d’aviron, de vélo ou de chiens Akita, revivez les meilleurs moments de ce relais pas comme les autres.
https://twitter.com/i/status/1403260825733902337
|
|