Si le Coeur vous en dit
Si le Coeur vous en dit

Si le Coeur vous en dit

Forum ouvert à tous petits et grands.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA

Aller en bas 
AuteurMessage
toutetrien59
toutetrien59
toutetrien59


Messages : 1440
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 79
Localisation : Pays de Loire

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Empty
MessageSujet: 23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:52



23 JUIN 2021 premier Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Shizuoka :

L'étape de Shizuoka du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 23 juin,
s'est élancée de Kosai et traversera 9 sections.

https://olympics.com/fr/video/1er-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-shizuoka

À un mois des Jeux ! La flamme olympique à Shizuoka, avec vue sur le mont Fuji

Dans 30 jours, la flamme olympique va illuminer la vasque olympique
à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de Tokyo 2020.
En attendant, la flamme traverse la préfecture de Shizuoka, célèbre pour ses paysages exceptionnels.

Située le long du littoral du Pacifique, la préfecture de Shizuoka est connue pour deux choses :
le mont Fuji et le thé vert.
Elle regorge de beautés naturelles, des montagnes verdoyantes aux splendides plages de la péninsule d’Izu
en passant par les trois meilleures stations thermales d’onsen du Japon.

La flamme olympique restera à Shizuoka pendant trois jours.
Elle débute le 23 juin par Kosai, à l’ouest de la préfecture, et finira sa traversée le 25 juin à Fujinomiya.

jeux olympiques

Où passe la flamme olympique ?

23 juin : Hamamatsu
Abritant l’un des plus beaux lacs du pays, le lac Hamana,
la ville côtière d’Hamamatsu a tant à offrir.
Elle est connue pour la fabrication d’instruments de musique, mais aussi de motos.
Bien qu’elles ne se trouvent pas sur le chemin du relais de la flamme,
les dunes de sable de Nakatajima rivalisent de beauté avec celles de Tottori
et abritent de nombreuses tortues caouannes.

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Paysag10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Shizuo10

HAMAMATSU

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Lac_am10

LAC HAMAMA

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Nakata11

DUNES DE NAKATAJIMA

jeux olympiques



23 et 24 juin : Shizuoka :

Tellement beau que la flamme y passera deux fois !
Nous allons pouvoir nous rendre au sensationnel château de Sunpu,
lieu de résidence de Tokugawa Ieyasu, l’un des personnages les plus importants de l’histoire japonaise.
Si la météo le permet, nous pourrons ensuite apercevoir le mont Fuji depuis le port de Shimizu,
un endroit qui a joué un rôle important dans la modernisation du Japon au XIXe siècle.

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    73483010

CHATEAU DE SUNPU

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    H5nr3q10

LE MONT FUJI ET LE PORT DE SHIMIZU

jeux olympiques

24 JUIN 2021 deuxième Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Shizuoka

L'étape de Shizuoka du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 24 juin,
s'est élancée de Makinohara et a traversé 9 sections.

https://olympics.com/fr/video/2eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-shizuoka

Connu comme la porte d’entrée sur le mont Fuji,
cet endroit est incontournable pour admirer les plus belles vues de cet emblème du Japon.
Située à proximité de sa ville jumelle de Fujinomiya,
Fuji n’est qu’à quelques encablures du sommet et se trouve sur l’une des routes de pèlerinage les plus historiques.
arrêtez-vous aux plantations de thé vert qui laissent apparaître la montagne au sommet enneigé en arrière-plan.

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Mount-10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Greenp10

MAKINOHARA

jeux olympiques

25 JUIN 2021 3ème Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Shizuoka.

L'étape de Shizuoka du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 25 juin,
s'est élancée d'Ito et a traversé 8 sections.

https://olympics.com/fr/video/3eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-shizuoka

25 juin : péninsule d’Izu

Avec les villes d’Ito et de Shimoda, entre autres, la péninsule d’Izu est très prisée des résidents de Tokyo
pour les congés ou le week-end.
Littoral luxuriant, sources d’eau chaud, montagnes grandioses ou cascades époustouflantes…
La péninsule offre des paysages de toute beauté.

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Cascad11

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Ito10

ITO

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Shirah10

SHIMODA

jeux olympiques

L' HISTOIRE DES RELAYEURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE :

TOYODA Aoto
Court à : Kosai
Âge : 14 ans

Toyoda est coureur longue distance depuis l’école primaire.
Il a pu se faire beaucoup d’amis lors de compétitions à travers toute la préfecture de Shizuoka
même s’il ne peut les retrouver que lors des meetings.
Toyoda espère un jour courir le Hakone Ekiden, l’un des marathons universitaires en relais
les plus importants du pays entre Tokyo et Hakone, organisé les 2 et 3 janvier de chaque année.
Il rêve aussi de devenir olympien.

«Avec le COVID-19, j’ai appris à quel point il était important pour chacun d’entre nous d’agir avec compassion
et attention pour les autres.»

jeux olympiques

KAWAI Junichi
Court à : Hamamatsu
Âge : 46 ans

Né dans la préfecture de Shizuoka, Kawai est un paralympien japonais de légende.
Après avoir perdu la vue à l’âge de 15 ans, il a réalisé deux rêves d’enfant :
devenir nageur et enseignant.
En six éditions des Jeux Paralympiques, Kawai a remporté 21 médailles,
dont cinq en or depuis ses débuts à Barcelone 1992.
Il est actuellement président de la Fédération japonaise de natation
pour les personnes en situation de handicap physique,
une association qui souhaite créer une société où tout le monde peut nager où il veut et quand il veut.
Kawai a également été membre de la commission des athlètes du Comité asiatique paralympique
pendant de nombreuses années.

«J’espère qu’en associant ma passion pour les Jeux Paralympiques à ma capacité à réaliser les rêves,
je peux devenir une lueur d’espoir pour de nombreuses personnes
lors du relais de la flamme dans ma ville natale.

jeux olympiques

YOSHIKAWA Tomoyoshi
Court à : Makinohara

Âge : 37 ans

Yoshikawa prouve qu’il n’est jamais trop tard pour essayer de nouvelles choses.
Bien qu’il soit sous dialyse, il ne veut pas vivre selon les contraintes de son traitement.
Il a donc voulu relever le défi du relais de la flamme.

«Si je ne le fais pas maintenant, je ne sais pas quand j’aurai à nouveau l’occasion.
Je veux faire ce que je peux maintenant, à cet instant de ma vie.»

jeux olympiques

FUKUSHIMA Shinobu
Court à : Fujieda

Âge : 56 ans

Après une blessure à la moelle épinière,
Fukushima a rencontré un entraîneur qui lui a donné une deuxième vie grâce au sport
et qui lui a permis de représenter le Japon aux Jeux Paralympiques d’hiver de Nagano 1998
en para hockey sur glace.
Fukushima a disputé trois autres éditions des Jeux Paralympiques,
remportant même une médaille d’argent à Vancouver 2010.
Aujourd’hui, il organise des séances d’entraînement de basket fauteuil
pour les enfants de la préfecture de Shizuoka afin d’introduire la pratique du sport
aux personnes en situation de handicap.

«J’aimerais que les para-sports se démocratisent et je souhaiterais créer un environnement
où le plus grand nombre de personnes possible puisse pratiquer un sport.»

jeux olympiques

TAKAYANAGI Nobuyuki
Court à : Ito

Âge : 56 ans

Takayangi a ouvert sa clinique orthopédique il y a 17 ans dans la ville d’Ito.
La clinique aux 20 000 patients est aujourd’hui un commerce très appréciée de la population locale,
aussi bien des anciens que des jeunes.
Takayangi dit qu’il entend souvent des rires sortir de sa salle d’attente.
Mais l’un des aspects les plus gratifiants de son travail au cours des deux dernières décennies
a été de voir les petits devenir adultes.

«Je veux courir au nom de tous les habitants de la ville et de mes patients,
avec le sentiment d’un travail d’équipe bien fait.»

jeux olympiques

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Coatzi10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    F0ep2h10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Ielad910

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Ikly2810

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    K9lbvf11

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Ncnukb10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    On52br10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Quwy6v10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Rn8lyw10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Spvpgv10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Tm7o5o10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Uimz8t10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Ushnun10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Vdzemq10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Vhm32d10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    W0t5n310

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Wdkuzf10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Ymcxsd10

23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Zs0sl510

jeux olympiques

Mes sources: le site officiel des JO 2020



23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA    Gbt_8211
Revenir en haut Aller en bas
https://silecoeurvousendit.forumactif.com
 
23 24 25 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SHIZUOKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 20 21 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A MIYAGI
» 28 29 30 juin 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A KANAGAWA
» 31 MAI ET 1er JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A KAGA
» 02 et 03 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOYAMA
» 10 et 11 JUIN 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A AOMORI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si le Coeur vous en dit :: SPORTS :: JEUX OLYMPIQUES D'ETE A TOKYO 2020 DU 23 JUILLET AU 8 AOUT 2021-
Sauter vers: