toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1633 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 28 29 30 juin 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A KANAGAWA Lun 5 Juil - 19:56 | |
| Le relais de la flamme olympique à Kanagawa : la nature et les lumières de la ville.
À quelques encablures de Tokyo, se trouve la dynamique mais apaisante préfecture de Kanagawa.
Du port en bord de mer de Yokohama avec ses grattes-ciel aux plages et temples de Kamakura, on comprend aisément pourquoi Kanagawa est la destination la plus prisée des locaux et des touristes.
KAMAKURA
Le relais de la flamme olympique ne se déroulera pas sur la voie publique à Kanagawa, remplacé par des événements festifs. Les porteurs de la flamme olympique feront tout de même le relais, se transmettant la flamme olympique par les fameux « baisers de la flamme » dans trois des sites de festivités.
Le trajet de la flamme olympique :
28 JUIN 2021 1er Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Kanagawa :
L'étape de Kanagawa du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 28 juin, devait s'élancer de Hakone et traverser 7 sections.
https://olympics.com/fr/video/1er-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-kanagawa
HAKONE
Fujisawa, 28 juin
Pas très loin de Enoshima, qui accueillera les épreuves de voile durant les Jeux Olympiques, se trouve le parc KanpaÏ, où se déroulera la cérémonie festive. La ville de Fujisawa est connue pour la richesse de sa nature. En été, les eaux bleues qui entourent Enoshima prennent vie et au printemps, la ville se pare de fleurs de wisteria. La ville était également l’une des 53 étapes de la route de Tokaido, qui connectait Kyoto à Edo, l’actuelle Tokyo.
FUJISAWA
L'ILE SACREE D'ENOSHIMA
PARC KANPAÏ
FLEURS DE VISTERIA (glycine)
29 JUIN 2021 2ème Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Kanagawa :
L'étape de Kanagawa du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 29 juin, devait s'élancer de Miura et traverser 8 sections.
https://olympics.com/fr/video/2eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-kanagawa
Sagamihara, 29 juin
Au pied de quelques montagnes de Kanagawa se trouve la ville de Sagamihara. La ville est un paradis pour les personnes en quête d’aventures avec de nombreux campings et randonnées à découvrir. Mais si vous préférez préserver vos pieds, Sagamihara possède aussi un grand nombre de onsens, les bains thermaux japonais.
SANGAMIHARA
30 JUIN 2021 3ème Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Kanagawa :
L'étape de Kanagawa du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 30 juin, devait s'élancer de Kawasaki et traverser 8 sections.
https://olympics.com/fr/video/3eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-kanagawa?uxreference=seealso
Yokohama, 30 juin
La deuxième plus grande ville du Japon sera l’hôte de cette dernière journée du relais de la flamme olympique dans la préfecture de Kanagawa. Yokohama est célèbre pour avoir l’un des quartiers chinois les plus grands du monde, il se situe à deux pas de la baie, une zone très animée de la région. C’est dans ce décor que se tiendra la cérémonie, dans l’entrepôt de briques rouges de Yokohama, qui a joué un rôle très important lorsque le Japon s’est ouvert au marché international. Yokahama accueillera aussi les épreuves de football, baseball et softball durant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
YOKOHAMA QUARTIER CHINOIS
ENTREPOT DE BRIQUES ROUGES.
PORTEURS DE LA FLAMME :
ONUI Mistuhiro Cérémonie de Fujisawa
Âge : 76 ans
Onui venait d’entrer à l’université lorsque les Jeux Olympiques de Tokyo 1964 se sont déroulés. Il est plus qu’enthousiaste à l’idée que les Jeux Olympiques soient de retour dans son pays presque 57 ans plus tard. Il espère pouvoir partager sa passion pour les JO avec ses petits-enfants, dont l’un est karatéka aux États-Unis, tout en montrant que « grand-père » est fort. Onui croit que le pouvoir du sport doit se transmettre aux générations futures pour les inspirer de rêves et d’espoirs.
«Le sport nous donne un rêve, le rêve nous donne de la force et la force nous pousse vers le futur.»
SUGIYAMA Fumino Cérémonie de Sagamihara
Âge : 39 ans
Sugiyama est l’un des anciens membres de l’équipe japonaise d’escrime qui s’est rendue aux Championnats du monde en 2004. Toutefois, il a toujours eu du mal à assumer sa sexualité durant sa carrière sportive. Après avoir annoncé sa retraite sportive, il a fait son coming out en tant que transsexuel et commencé sa transition. Depuis ce jour, Sugiyama est le pilier de la communauté transsexuelle au Japon et co-préside l’un des plus grands événements de sensibilisation LGBTQ+ du pays.
«Je suis très honoré d’être l’un des porteurs de la flamme olympique pour ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, qui sont basés sur les thématiques de la diversité et de l’harmonie.»
TAKAHASHI Minami
Section de Yokohama
Âge : 30 ans
Takahashi est l’une des membres fondatrices du groupe de pop japonaise AKB48. Elle a fait ses premiers pas sur le devant de la scène alors qu’elle n’avait que 14 ans. La vie « d’idole » n’était pas simple pour elle, qui faisait des aller-retours quotidiens entre sa ville natale de Hachioji et la salle de spectacle. Pour Takahashi, Hachioji a toujours joué un rôle très important dans sa vie et c’est grâce aux habitants de la ville qu’elle a pu faire ce qu’elle désirait, même après avoir quitté AKB48.
«Je voudrais exprimer ma gratitude envers les habitants d’Hachioji, la ville où je suis née et j’ai grandi, en prenant part à ce relais de la flamme olympique en tant que porteuse de la flamme.»
KAWAI Ramu
Cérémonie de Yokohama
Âge : 20 ans
Kawai est une olympienne en devenir. La break-danseuse a remporté l’or durant les épreuves individuelles B-girls et mixte aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018. Alors que le breakdance ne fait pas partie du programme olympique de Tokyo 2020, elle espère pouvoir prendre part aux Jeux de Paris 2024. Elle souhaite remercier sa famille est les doyens de l’équipe nationale du Japon qui l’ont soutenue et entraînée.
«En prenant part au relais de la flamme olympique, je veux soutenir tous les sportifs qui participeront aux Jeux et renforcer mon ambition d’être présente aux Jeux de Paris 2024.»
TSUJIMURA Takumi
Cérémonie de Yokohama
Âge : 21 ans
Tsujimura fait partie de l’équipe nationale japonaise de para tennis de table. À 10 ans, les médecins lui diagnostiquent un ostéosarcome, un type de cancer des os. Il a commencé le tennis de table vers 11 ans à Fujisawa et de là, il a intégré l’équipe nationale. En dehors du tennis de table, Tsujimura joue un rôle important dans sa communauté locale en tant que membre organisateur de la Fête du Para Sport de Fujisawa et d’un échange de tennis de table en fauteuil avec des écoliers.
«Je veux être une personne qui donne de l’espoir aux gens qui souffrent de cancer durant leur enfance. Je veux courir avec gratitude envers les personnes qui m’ont soutenu.»
(mes sources : twitter et le site officiel des JO 2020)
|
|