toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1633 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 09 10 11 JUILLET 2021 JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKYO Lun 12 Juil - 20:12 | |
| Bienvenue à Tokyo ! La flamme olympique entame la dernière portion de son trajet vers la cérémonie d’ouverture
09 JUILLET 2021 1er Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Tokyo :
https://olympics.com/fr/video/1er-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-tokyo
L'étape de Tokyo du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 9 juillet, s'est élancée de Setagaya et a traversé 5 sections.
SETAGAYA
La Gouverneure de Tokyo KOIKE Yuriko (à gauche) porte la lanterne qui contient la flamme olympique avec TAGUCHI Aki, l'ambassadrice officielle du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020, durant la cérémonie d'arrivée de la flamme à Tokyo avant deux semaines de périple à travers la capitale japonaise.
Après une année de report et la traversée de 46 préfectures durant plus de 106 jours, la flamme olympique est finalement arrivée à Tokyo. La flamme olympique va désormais faire un tour de la ville durant deux semaines avant d’être utilisée pour allumer le chaudron olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le 23 juillet 2021.
En voyageant sous la bannière « Hope Lights Our Way », la flamme olympique a été accueillie lors d’une cérémonie dans le parc du Stade olympique de Komazawa, un site construit pour les Jeux Olympiques de Tokyo 1964.
« Je voudrais remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont fait de ce relais de la flamme olympique un succès, » a déclaré la Gouverneure de Tokyo KOIKE Yuriko.
« Nous avons réussi à surmonter ces conditions difficiles avec à l’aide de personnes à travers tout le Japon et grâce a beaucoup d’ingéniosité. »
La triple paralympienne de tir, TAGUCHI Aki a transporté la flamme olympique jusqu’au podium.
Un moment spécial pour Taguchi qui avait allumé le chaudron olympique lors de la cérémonie de départ du relais de la flamme olympique à Fukushima le 25 mars 2021, soit 106 jours auparavant.
« J’ai pu me rendre compte que les porteurs de la flamme s’étaient investis durant le relais de la flamme », explique-t-elle. « Certains étaient simplement heureux d’être là et d’autres ont participé pour des raisons plus personnelles. »
À ses côtés, MATSUOKA Shuzo, un ancien joueur de tennis professionnel japonais originaire de Tokyo, souhaitait mettre en avant la flamme olympique comme un symbole d’espoir malgré cette année de report des JO.
« Bien que nous ayons été stoppés dans notre lancée par le décalage des Jeux Olympiques, la flamme ne s’est jamais éteinte. Malgré toutes les difficultés, la flamme olympique a transporté les pensées de tous les Japonais et de toutes les personnes à travers le monde, tout au long de son chemin, et maintenant elle arrive ici. Je voudrais remercier le soutient de toutes ces personnes », a-t-il déclaré.
Et en tant qu’ancien sportif, il a ajouté : « L’année a été difficile pour les sportifs. Ils ont dû réfléchir à comment continuer à aller de l’avant. Mais leur espoir n’a pas disparu. Comme la flamme olympique, ils ont finalement réussi leur voyage jusqu’ici, avec le soutient des gens qui les entourent. »
« Nous tenons vraiment a soutenir tous les sportifs du monde entier qui viendront jusqu’ici dans ce contexte. Nous pensons que ce sera un immense pas en avant. Tokyo peut le faire, le Japon peut le faire !
Le relais de la flamme olympique va maintenant faire un tour dans la capitale durant les deux prochaines semaines avant de terminer son périple le 23 juillet dans le Stade olympique de Tokyo pour allumer le chaudron olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo 2020.
«L’année a été difficile pour les sportifs. Ils ont dû réfléchir à comment continuer à aller de l’avant. Mais leur espoir n’a pas disparu.Comme la flamme olympique, ils ont finalement réussi leur voyage jusqu’ici.»
10 JUILLET 2021 2ème Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Tokyo :
L'étape de Tokyo du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 10 juillet, s'est élancée de Tama et a traversé 5 sections.
https://olympics.com/fr/video/2eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-tokyo
TAMA (le chat chef de gare)
11 JUILLET 2021 3ème Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Tokyo :
L'étape de Tokyo du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 11 juillet, s'est élancée de Hinohara et a traversé 7 sections.
https://olympics.com/fr/video/3eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-tokyo
HINOHARA
|
|