toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: LUNDI 18 DECEMBRE 2017 CHEONGJU Lun 1 Jan - 3:14 | |
| CHEONGJU
PARCOURS Complexe des sciences de la vie - Zone de services récréatifs - Hôpital universitaire national de Chungbuk - Centre multiculturel de Cheongju - Gouvernement provincial du Chungcheong du Nord
Les célébrations de la grande ville se déroulent autour du complexe du gouvernement provincial de North Chungcheong, le centre administratif de la région, pour accueillir avec impatience l'arrivée du flambeau. LIEU: Gouvernement provincial du Chungcheong du Nord
PROGRAMME: Performance de la musique traditionnelle de la Troupe de musique Nangye de Youngdong-gun, arts martiaux
PARK WANG-SEO porte flambeau
"Courir dans ma ville natale pour la première fois en 60 ans est époustouflant!"
Park Wang-seo a vécu au Canada pendant 47 ans en tant qu'immigrant. Pendant ce temps, il a regardé trois Jeux olympiques tenus dans le pays où il a immigré, et a souhaité à plusieurs reprises que son pays d'origine accueille les Jeux Olympiques d'hiver. Maintenant, ce souhait est devenu réalité. Afin de voir les Jeux Olympiques d'hiver en personne, il a visité ici avec sa famille. Il est juste submergé de joie et d'excitation, pensant qu'il portera le flambeau dans son pays d'origine, la République de Corée.
"Je suis sûr que les athlètes de sports célèbres parmi les Coréens vont sans doute offrir de superbes performances. Donc, je voudrais étendre ma joie aux athlètes de sports localement impopulaires. Le Canada est extrêmement compétitif en hockey sur glace, en curling et dans divers autres sports d'hiver. Les Canadiens font attention à ces jeux, en regardant les matchs de première main. J'espère qu'avec cette rare opportunité, les Coréens s'intéresseront davantage à une variété de sports d'hiver et aideront la nation à encourager de futurs athlètes de sports d'hiver talentueux."
STATION DE CHEONGIUOSONG KTX
Le relais de la flamme olympique de PyeongChang 2018 se déroule à Osong Station, le cœur du système de chemin de fer à grande vitesse, tout en roulant sur KTX, la forme de transport terrestre la plus rapide à ce jour.
Le service ferroviaire à grande vitesse a été lancé en République de Corée pour la cinquième fois dans le monde après le Japon, la France, l'Allemagne et l'Espagne. Cela fait 13 ans que le réseau ferroviaire à grande vitesse fonctionne à travers le pays.
Le relais de la flamme olympique de PyeongChang 2018 se déroulera à Osong Station, le cœur du système de chemin de fer à grande vitesse, tout en roulant sur KTX, la forme de transport terrestre la plus rapide à ce jour.
Le relayeur du relais sera Han Byeong-geun, chef de gare de la gare de Séoul. Lorsque KTX arrivera à la plate-forme de la gare d'Osong sur le train en direction sud de la ligne Gyeongbu, une flamme sera allumée avec 50 citoyens acclamés. Lorsque le train arrivera à la plate-forme, le porteur de la flamme montera dans le train après avoir remplacé la torche par une lampe de sécurité à la porte arrière de la deuxième cabine. Avec des personnes accueillant le relais de la flamme, la torche olympique sera transportée de la 2ème cabine du train à la porte d'entrée de la 3ème cabine et le KTX commencera son voyage vers la station suivante. Cela en fera officiellement le relais le plus rapide réalisé sur le terrain".
|
|