Si le Coeur vous en dit
Si le Coeur vous en dit

Si le Coeur vous en dit

Forum ouvert à tous petits et grands.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ANNA KORAKAKI CHOISIE COMME PREMIÈRE PORTEUSE DE LA FLAMME POUR TOKYO 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
toutetrien59
toutetrien59
toutetrien59


Messages : 1440
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 79
Localisation : Pays de Loire

ANNA KORAKAKI CHOISIE COMME PREMIÈRE PORTEUSE DE LA FLAMME POUR TOKYO 2020 Empty
MessageSujet: ANNA KORAKAKI CHOISIE COMME PREMIÈRE PORTEUSE DE LA FLAMME POUR TOKYO 2020   ANNA KORAKAKI CHOISIE COMME PREMIÈRE PORTEUSE DE LA FLAMME POUR TOKYO 2020 Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:01


ANNA KORAKAKI CHOISIE COMME PREMIÈRE PORTEUSE DE LA FLAMME POUR TOKYO 2020 Tokyo-12

Le comité olympique hellénique, a décidé à l'hunanimité que la championne olympique de tir, Anna Korakaki,
serait la première porteuse de la flamme olympique,lors de la cérémonie d'allumage,
prévue le 12 mars 2020 à Olympie.

Pour la première fois de l'histoire,
une femme lancera le traditionnel relais de la flamme,
peu après son allumage par la grande prêtresse, Xanthi Georgiou.

"C'est un grand honneur pour moi.
J'en suis ravie et je pense que l'émotion sera encore plus vive une fois à Olympie.
J'ai hâte de vivre ce moment et je suis sûre qu'il restera gravé dans mon esprit et dans mon cœur,
pour le restant de ma vie", a confié Anna Korakaki, qui avait remporté deux médailles aux Jeux de RIO 2016,
l'or au pistolet à 25 m et le bronze en pistolet à air comprimé à 10 m.

ANNA KORAKAKI CHOISIE COMME PREMIÈRE PORTEUSE DE LA FLAMME POUR TOKYO 2020 Tokyo-13

Une autre femme, Katerina Stefanidi, médaille d'or en saut à la perche aux Jeux de Rio 2016,
portera la flamme olympique au stade Panathénaïque, le 19 mars,
et la transmettra à la délégation de Tokyo 2020.

Le président du Comité olympique hellénique et membre du Comité International Olympique,
Spyros Capralos, a déclaré à propos du choix des deux championnes olympiques :
“C'est un moment historique car pour la première fois une femme athlète sera la première relayeuse.
Je crois qu'Anna Korakaki a fait honneur au drapeau grec et à notre pays,
et elle le mérite, pas seulement pour les deux médailles gagnées aux Jeux de Rio,
mais également pour ses succès après 2016.
Je suis heureux également pour Katerina Stefanidi,
une autre athlète grecque remarquable qui brille sur la scène sportive.
Nous sommes fiers de notre réussite. Félicitations à nos deux athlètes !”.

Mes sources, le site des JO 2020.


ANNA KORAKAKI CHOISIE COMME PREMIÈRE PORTEUSE DE LA FLAMME POUR TOKYO 2020 Gbt_8211
Revenir en haut Aller en bas
https://silecoeurvousendit.forumactif.com
 
ANNA KORAKAKI CHOISIE COMME PREMIÈRE PORTEUSE DE LA FLAMME POUR TOKYO 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MAGNIFIQUE SITE DU VOLLEYBALL POUR LES JEUX DE TOKYO 2020 OUVERT AU PUBLIC POUR LA PREMIÈRE FOIS
» DES ASTRONAUTES JAPONAIS, AMBASSADEURS DE L'ESPACE POUR LE RELAIS DE LA FLAMME DE TOKYO 2020
» TOKYO 2020 ANNONCE LES RELAYEURS POUR LE GRAND DÉPART DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE
» TOKYO 2020 DÉVOILE SON PROGRAMME POUR L'ARRIVÉE DE LA FLAMME OLYMPIQUE DANS L'ARCHIPEL NIPPON
» 12 MARS 2020 ALLUMAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE TOKYO 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si le Coeur vous en dit :: SPORTS :: JEUX OLYMPIQUES D'ETE A TOKYO 2020 DU 23 JUILLET AU 8 AOUT 2021-
Sauter vers: