Si le Coeur vous en dit
Si le Coeur vous en dit

Si le Coeur vous en dit

Forum ouvert à tous petits et grands.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA

Aller en bas 
AuteurMessage
toutetrien59
toutetrien59
toutetrien59


Messages : 1444
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 79
Localisation : Pays de Loire

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Empty
MessageSujet: 16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA   16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Icon_minitimeSam 17 Avr - 1:13


Bienvenue à Kaiyo

Bonjour et bienvenue pour cette deuxième journée du relais de la flamme
en direct de la préfecture de Tokushima !
Le départ de la flamme olympique se fera de la ville de Kaiyo,
située dans le district de Kaifu.
Fondé en 2006, Kaifu est un district plutôt récent,
mais la région est bien connue pour ses activités de bord de mer et ses paysages.

Depuis Kaiyo, la flamme se rendra dans les villes de Mugi, Kamikatsu, Minami, Naka, Katsuura,
Anan, Komatsushima et le village de Sanagochi,
avant de terminer son parcours de la journée dans la ville de Tokushima.

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Kaifu_10

KAIYO port de KAIFU

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Ezksx211

La ville Tokushima est très connue pour ses danses et son festival Ama Odori
qui se déroule tous les ans et plonge les spectateurs au cœur de la culture de la danse traditionnelle japonaise.

Le saviez-vous : la danse Awa-Odori est connue sous le nom de « danse des fous ».
Mais rien ne sera absurde aujourd'hui. Le programme promet d'être sérieusement bien !

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Awaodo10

LA DANSE DES FOUS (awa-Odori)

SAGIIKE Kiyomi exécute la danse Awa tout en portant le flambeau dans l’espoir d’inspirer les enfants,
qui veulent faire ce spectacle traditionnel. La danse fait partie du festival Awa Odori,
un événement folklorique très célèbre qui s’est tenu à Tokushima

https://twitter.com/i/status/1382942936992677888

jeux olympiques

Un porteur de la flamme préserve les traditions vieillies de plusieurs siècles.

L’un des porteurs de la flamme d’aujourd’hui sera FUJIMOTO Takatsugu,
un villageois de Koyadaira dans la ville de Mima.

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Z878tl10

Au cours de sa vie, Fujimoto a connu beaucoup de changements dans la région,
dont la quasi disparition des « aratae »,
un tissu en chanvre qui était indispensable pendant les cérémonies de successions impériales.
En 2017, Fujimoto a créé une association pour préserver cette ancienne tradition
et protéger les cultures de chanvre.

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Aratae10

ARATAE EN CHANVRE.

jeux olympiques

Une mission pour donner en retour.

FUJITA Yasushi a grandi à Tokushima avant de déménager à Toky
pour lancer sa propre entreprise une fois ses études terminées.
Malheureusement, cinq mois après son départ, son père est décédé.
Inquiet pour sa mère, Fujita voulait rentrer dans sa ville natale,
mais sa mère l’en a dissuadé pour continuer à faire évoluer son entreprise et aider la communauté locale.

Fujita a développé une entreprise de yuzu (citron japonais) à Tokushima,
ainsi qu'un camping, et prévoit de créér un nouveau genre d’épicerie et d’hébergement.

«J’ai voulu participer [en tant que porteur de la flamme]
parce que je veux contribuer à la dynamisation de la communauté locale
à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo 2020,
qui nous permettent de nous connecter avec le monde entier.»
Aujourd’hui, Fujita porte la flamme à Kaiyo pour rendre la pareille à la préfecture où il est né.

«Je suis convaincu que je ne serais pas où j’en suis aujourd’hui sans ma région natale de Tokushi,
et je pense que c’est mon devoir de donner en retour à Tokushima.»

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Rcqmkp10

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Exqhus10

jeux olympiques

Accueillir le monde à Tokushima.

Après 31 ans de bons et loyaux services dans un centre de soin,
Meg a décidé de prendre sa retraite l’année dernière
pour se porter volontaire lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.
Elle a déposé sa candidature pour devenir porteuse de la flamme olympique
et propager l’espoir aux générations futures dans sa ville natale.

Elle est toujours très active : elle court 10 km par jour et elle a visité plus de 88 endroits sur l’île de Shikoku.
Elle est même montée sur le Mont Koya, connu comme le centre du Bouddhisme Shingon.
Elle est aussi guide en course à pied pour les personnes atteintes de déficience visuelle,
elle se rend également au club de langue des signes et prend des cours de traduction en braille.

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Moine_10

centre du Bouddhisme Shingon sur le Mont Koya.

Meg a toujours été très active dans sa communauté.
Elle s’est portée volontaire pendant les actions de soutien après le tremblement de terre du Japon en 2011.
Au cours de sa vie, elle a rencontré beaucoup de personnes et de cultures différentes.
Elle espère que Tokushima soit un endroit où toutes les personnes, de tous âges et histoires,
puissent vivre en harmonie.

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA U7swwt10

«En tant que porteuse de la flamme, je vais continuer de faire avancer la flamme
en espérant que la paix et le bonheur touchent toute les personnes de ce monde.»

jeux olympiques

Des poupées traditionnelles saluent le porteur de la flamme

INARI Minoru est le président d’une association qui tend à préserver et développer la culture populaire locale.
Il est aussi responsable de Big Hina Matsuri,
le festival des filles qui met en scène des poupées à travers tout le Japon.

Big Hina Matsuri est un événement qui se tient tous les ans entre février et avril.
Des poupées que les gens ne désirent plus sont collectées et exposées après une cérémonie commémorative.
Plus de 30 000 poupées sont exposées sur une estrade de huit mètres de haut, composée de cent étagères.

Après avoir couru la dernière montée, Inari, qui se lancera dans le Japan 100 Famous Mountains Challenge,
a terminé sa portion du relais de la flamme olympique dans la ville de Kastuura
où il a été accueilli par des centaines de poupées hina.

Saviez-vous que ce n’est pas la première fois que des poupées hina sont exposées pendant les Jeux Olympiques ?
À Rio 2016, plus de 1 000 poupées hina avait été présentées aux spectateurs,
qui ont pu découvrir cette authentique tradition japonaise.

https://tokyo2020.org/fr/flamme/actu/live-meilleurs-moments-tokushima

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Ezksx210

jeux olympiques

De Tokyo 1964 à Tokyo 2020

BANDO Kazuyuki a déjà été porteur de la flamme olympique, lors du relais de Tokyo 1964 il y a 57 ans.

Bando était ensuite devenu professeur d’éducation physique et de santé.
Même après avoir pris sa retraite,
il a participé à de nombreux événements comme le marathon de Tokushima.
Il est aussi bénévole depuis 10 ans au sein d'un dispositif de soutien éducatif pour les personnes dans le besoin,
dans la ville de Komatsushima.

Lorsqu’il à déposé sa candidature pour devenir porteur de la flamme du relais de Tokyo 2020,
Bando a déclaré:
«Je veux partager cet enthousiasme que procure le relais de la flamme avec mon petit-fils de 17 ans,
qui a le même âge que celui que j’avais lorsque j’ai été porteur de la flamme pour la première fois [à Tokyo 1964].»

16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA Ah65ab10

Mes sources : twitter et le site officiel de Tokyo 2020.
Revenir en haut Aller en bas
https://silecoeurvousendit.forumactif.com
 
16 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 AVRIL 2021 PREMIER JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A TOKUSHIMA
» 08 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A MIE
» 20 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A KOCHI
» 18 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A KAGAWA
» 12 AVRIL 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A NARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si le Coeur vous en dit :: SPORTS :: JEUX OLYMPIQUES D'ETE A TOKYO 2020 DU 23 JUILLET AU 8 AOUT 2021-
Sauter vers: