toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 10 MAI 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A SAGA Mar 11 Mai - 23:29 | |
| 2ème Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Saga. L'étape de Saga du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 10 mai, s'est élancée de Kiyama et traversé 9 sections.
KIYAMA
https://olympics.com/fr/video/2eme-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-saga?uxreference=playlist
Bienvenue à Tara :
Bienvenue pour la deuxième journée du relais de la flamme olympique dans la préfecture de Saga. Après un départ dans la ville de Tara, la flamme passera dans les villes de Kashima, d’Ureshino, de Shiroishi, de Takeo, d’Arita, d’Imari et de Genkai avant de faire une pause en fin de journée dans la ville de Karatsu.
Cette dernière abrite le château de Karatsu, une bâtisse édifiée en 1608 également connue sous le nom de « château de la grue dansante » en raison de sa ressemblance avec une grue en plein vol.
La Flamme Olympique sur les routes de Saga, une région peu urbanisée, réputée pour sa porcelaine traditionnelle et ses magnifiques paysages. Six parcs préfectoraux ont été créés pour protéger ce précieux environnement.
Flashback : les rizières japonaises :
Hier, la flamme est passée dans de nombreuses villes de la préfecture de Saga, en plus de rendre visite aux splendides rizières Hamanoura. Ces champs, qui font partie de la centaine de rizières en terrasse japonaises connues de par le monde, sont entourés de versants de vallée et de montagnes impressionnantes, le tout au bord de la mer de Genkai. Une vue imprenable !
https://twitter.com/i/status/1391702137646854150
Une ancienne sauteuse retrouve ses racines olympiques :
MORITA Hayaso sortait tout juste du lycée quand elle a participé à l’épreuve de saut en hauteur des Jeux Olympiques de Los Angeles 1984. Si elle a raccroché il y a plusieurs décennies déjà, Morita est toujours restée au contact de son sport et fut longtemps directrice d’un club de sport de sa ville natale.
Aujourd’hui, elle a de nouveau goûté aux Jeux Olympiques en portant la flamme dans la ville de Kiyata, le point de départ de la 2e journée du relais dans la préfecture de Saga.
« Je souhaite tout le succès possible aux Jeux de Tokyo », a-t-elle dit.
MORITA HAYASO
Un fabricant de saké de 10e génération : KINOSHITA Takefumi pourrait fabriquer du saké les yeux fermés. Il fait en effet partie de la 10e génération de sa famille à s’occuper de la brasserie de saké Amabuki, productrice de saké depuis plus de 300 ans et dont les débuts remontent au début de l’époque Edo.
Leur saké, fabriqué à l’aide de techniques transmises de générations en générations, est obtenu grâce à la fermentation du riz de la plaine fertile de Saga, et de levure. Depuis peu, la famille a décidé d’ajouter une nouvelle levure florale, l’objectif étant de moderniser sa technique et d’attirer des clients plus jeunes.
Aujourd’hui, Kinoshita porte fièrement la flamme olympique au nom de tous les producteurs de saké de sa génération tout en représentant sa famille et son riche patrimoine.
Site archéologique, Saga
Le relais de la flamme olympique est passé par l’un des plus grands sites archéologiques du Japon.
Parc historique de Yoshinogari : La flamme est passée dans le parc historique de Yoshinogari, village pittoresque et site archéologique de la ville de Kanzaki dans la préfecture de Saga dont l'origine se situe entre le IVe et le IIIe siècle av. J.-C. En raison de sa taille (près de 70 hectares) et de l’importance de l’ancienne colonie qui s’y était installée, Yoshinogari est considéré comme un site archéologique d’importance capitale pour la reconstruction du pays lors de la préhistoire japonaise.
https://twitter.com/i/status/1391739805579444229
Un porteur de la flamme de 1964 de nouveau à l’honneur aujourd’hui :
Il y a 57 ans, HARAMAKI Kazuhiro a porté la flamme dans sa ville natale de Kamimine. Aujourd’hui maire de son arrondissement, il a de nouveau eu l’honneur de porter la flamme, cette fois pour Tokyo 2020. Haramaki est aussi porteur d’un message d’espoir pour les personnes de son âge, en particulier celles touchées par la maladie.
La flamme dans une main, une canne dans l’autre, Haramaki a été accompagné par le son des tambours taiko et chaleureusement accueilli par le public.
https://twitter.com/i/status/1391770002357997569
Un agriculteur népalais porte la flamme à Saga :
Aujourd’hui à Saga, KANCHHA Lama fait partie des porteurs de la flamme. Agriculteur népalais arrivé à Saga en 2007, il s’occupe d’une ferme de 20 000 hectares à Karatsu où il fait pousser des légumes et d’autres produits fermiers pour les habitants de la région.
« Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier les habitants de Karatsu qui font de cette ville un endroit si agréable à vivre pour les étrangers », a-t-il dit à Tokyo 2020. « Je promets aux personnes qui aident si gentiment les personnes extérieures de faire de mon mieux pour l’agriculture. »
Saga en images : Nous sommes passés par des villages antiques, et nous avons rencontré des porteurs de la flamme qui ravivent les traditions japonaises. Voici un petit résumé en images du passage de la flamme dans la préfecture de Saga.
mes sources : twetter et le site officiel des JO 2020.
|
|