toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 06 MAI 2021 DEUXIEME JOUR DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A KUMAMOTO Ven 7 Mai - 23:49 | |
| 2ème Jour du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020 à Kumamoto.
L'étape de Kumamoto du Relais de la Flamme Olympique de Tokyo 2020, programmée le 6 mai, s'élancera de Mashiki et traversera 8 sections.
bienvenue dans la ville de Mashiki.
Bienvenue dans cette deuxième journée du relais de la flamme olympique à Kumamoto. La flamme commence son aventure à Mashiki, une ville lourdement touchée par le tremblement de terre de 2016 dans la région, mais sur la voie de la reconstruction. De là, elle passera par le village de Minamiaso, les villes d’Aso, de Kikuchi, de Yamaga, de Nagomi et de Tamana avant de poser ses valises dans la ville de Kumamoto.
Cette cité est surtout connue pour son château, un édifice construit en 1607 et très apprécié des habitants pour ses centaines de cerisiers qui offrent un spectacle fascinant lorsqu’ils sont en fleurs au début du printemps.
MASHIKI
L’ancien taekwondoïste olympique lance le relais à Aso HIGUCHI Kiyoteru, ancien taekwondoïste présent à Sydney 2000 à seulement 19 ans, a commencé le relais à Aso, une ville d’une grande beauté naturelle.
Alors qu’Higuchi s’élançait, l'on a pu entendre une douce mélodie dans les haut-parleurs de la ville, en guise d’encouragements.
«En tant qu’ancien athlète et en tant qu’entraîneur, je tiens à transmettre la grandeur et le charme des Jeux Olympiques aux jeunes générations.»
hommage à son petit frère tant aimé :
Les émotions ont dû être fortes pour WATANABE Kouyou, porteur de la flamme à travers les rues de la ville de Mashiki.
Il y a cinq ans, lorsque le séisme d’une magnitude de 7.0 a frappé la ville, il était encore élève au collège. Plus de 6 000 maisons ont été détruites et 45 personnes ont perdu la vie. La maison de Watanabe, elle, est restée intacte. Elle a d'ailleurs servi de refuge à de nombreux voisins accueillis par sa famille.
Le petit frère de Watanabe, qui a passé dix ans dans le coma, se trouvait dans un centre de soins lorsque le séisme s’est produit. Si le centre a été partiellement touché, le personnel soignant a veillé à la protection des patients.
Aujourd’hui, au moment de courir avec la flamme, Watanabe a eu une pensée profonde pour son petit frère, décédé il y a trois ans, qui a dû le regarder de là-haut.
«En tant que porteur de la flamme, j’espère transmettre du courage aux personnes qui, comme moi, ont perdu leurs proches, afin qu’ils puissent aller de l’avant.»
Des enfants soutiennent leur professeur à Minamiaso
« Allez, allez, maîtresse ! »
Voir le public applaudir les porteurs de la flamme à leur passage est plutôt habituel, mais TOKUNAGA Tomoka a sûrement reçu l’accueil le plus mignon du relais, puisqu’un groupe d’enfants de l’école maternelle où elle travaille l’attendait sur le bord de la route pour l’applaudir.
En plus d’avoir déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire « Ganbare, sensei » (« Allez, allez, maîtresse »), ils ont agité des petits drapeaux.
Tokunaga a dû renoncer à son rêve d’une carrière dans l’athlétisme, mais espérons que le fait de porter la flamme aujourd’hui et de donner de la joie à ses élèves lui ait mis du baume au cœur.
https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/videos/des-enfants-soutiennent-leur-professeur-a-minamiaso
Le rêve sportif sans limites Le rêve sportif de NAKAO Arisa a commencé à Minamiaso.
Après avoir découvert le triple saut à l’école primaire, elle décroche de nombreux trophées, notamment 10 succès d’affilée dans des meetings de la préfecture de Kumamoto et une médaille d’or aux Championnats japonais d’athlétisme 2015.
En 2016, elle est victime d’un accident à l’entraînement. Devenue paraplégique, elle trouve dans Minamiaso, sa ville natale tant aimée, le courage d’aller de l’avant. Aujourd’hui, elle espère atteindre des sommets dans l’athlétisme handisport.
Son prochain objectif ? Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 !
Un rêve devenu réalité après une longue attente.
UCHIDA Masatomo a attendu près de 57 ans pour devenir porteur de la flamme olympique.
À Tokyo 1964, il a raté l’occasion car sa ville de Kikuchi n’était pas sur l’itinéraire du relais. Heureusement, il a pu assister aux Jeux Olympiques depuis les tribunes.
Chaque année, de juin à septembre depuis les 36 dernières années, Uchida apprend bénévolement à nager aux enfants de 4 à 12 ans à la piscine municipale. Son plus grand souhait : voir certains de ses petits élèves rêver de devenir un jour olympien.
dites « cheese » ! Le soleil au rendez-vous, des drapeaux colorés, du kung-fu… Voici certaines des meilleures images de cette journée du relais de la flamme !
Mes sources : le site officiel des JO 2020
|
|