toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1633 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: 13 et 14 MAI 2021 1er et 2ème JOURS DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO A YAMAGUCHI Sam 15 Mai - 17:33 | |
| Premier jour :
https://olympics.com/fr/video/1er-jour-du-relais-de-la-flamme-olympique-de-tokyo-2020-a-yamaguchi?uxreference=playlist
Deuxième jour :
Bienvenue à Ube : Bienvenue pour ces deux journées du relais de la flamme olympique dans la préfecture de Yamaguchi. Aujourd’hui, la flamme débutera dans la ville d'Ube, célèbre pour sa compétition internationale de sculptures, appelée Ube Biennale.
UBE BIENNALE
De là, le relais de la flamme se rendra dans les villes de Sanyo Onoda, Shimonoseki, Miine, Nagato avant de se terminer dans la ville de Hagi.
Dans la ville de Hagi se trouve un ancien château dans lequel les samouraïs se promenaient durant l’ère Edo. Aujourd’hui, le château est en ruine mais vous pouvez toujours visiter les rues environnantes que les anciens guerriers appelaient maison.
QUARTIER DES SAMURAÏS A HAGI
Apporter la magie de Yamaguchi sur le relais de la flamme :
Lorsque le porteur de la flamme TAKASHIGE Sho était enfant, on lui a dit « les rêves ne se réalisent pas, il faut te concentrer sur la réalité ». Mais Takashige n’a pas renoncé à ses rêves. Désormais magicien aguerri, il a participé aux Jeux Olympiques de la magie.
Il a expliqué lors d’une interview avec Tokyo 2020 qu’il souhaitait que les gens à travers le monde découvrent les merveilles de sa préfecture natale.
« Yamaguchi possède de merveilleux paysages et bâtiments historiques. Il y a tant de sites touristiques connus ici. Il y a beaucoup de personnes adorables, je pense que c’est pour cela que j’aime autant être ici. J’aimerais que les gens sachent que la nourriture est délicieuse, et que la préfecture de Yamaguchi déborde de choses attractives. C’est le message que je veux faire passer.
TAKASHIGE Sho
La grandeur des Jeux paralympiques :
Step, le surnom d’un porteur de la flamme, a créé un club sportif pour les personnes en situation de handicap. Il est impliqué auprès de beaucoup de sportifs et leurs familles depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui, dans la ville d'Ube, il souhaite non seulement montrer aux habitants de Yamaguchi la grandeur des Jeux Olympiques, mais aussi des Jeux Paralympiques.
«Le sport ne se limite pas à "jouer", il comprend aussi les supporters et les encouragements. J’espère vraiment que Tokyo 2020 marquera l’année d’une nouvelle vision du sport.»
La Flamme Olympique de Tokyo 2020, continue de voyager à Yamaguchi. Et les habitants de la ville d’Ube l’ont accueillie chaleureusement
https://twitter.com/i/status/1393137510063038465
Pour soutenir son petit ami :
Depuis mars 2019, le petit ami de NAKASHIGE Yuki est paralysé a partir du cou suite a une lésion de la moelle épinière. À chaque fois qu’elle lui rend visite à l’hôpital, elle fait de son mieux pour le faire sourire et pour le soutenir. Elle a même aidé à concevoir une machine qui l’aide a communiquer avec ses yeux. Et grâce aux efforts de chacun, son petit ami a réussi à remarcher.
Elle est impatiente de regarder les Jeux Olympiques et Paralympiques pour apprendre davantage de choses sur le sport et les personnes en situation de handicap.
Lorsque Nakashige a exprimé son désir de devenir porteuse de la flamme olympique, son petit ami l’a soutenue. Aujourd’hui, son rêve devient réalité alors qu’elle court dans la ville de Sanyo Onoda avec un large sourire sur le visage.
NAKASHIGE Yuki
Bon courage Renofa :
Renofa Yamaguchi est l’unique équipe de football professionnelle de la préfecture de Yamaguchi. Plusieurs membres du club ainsi que des bénévoles de l’équipe Bonds, ont couru avec la flamme olympique dans la ville de Sanyo Onoda, où se trouve le centre d’entraînement de l’équipe.
Le club, actuellement 14e de la J2 League, désire non seulement atteindre les sommets de la première division Japonaise (J1 League) mais aussi construire une équipe proche des habitants de la préfecture. Ils organisent des sessions pour les joueurs juniors et des événements dans toute la préfecture pour récolter des aides.
FURUTA Keiko, l’un des membres présents sur le relais de la flamme olympique, était très heureux de courir avec ses amis qui ont travaillé dur malgré les récentes restrictions qui les ont empêché de se rassembler.
Ganbatte ! (bon courage !)
FURUTA KEIKO
Bienvenue au parc quasi national d’Akiyoshidai :
Il y a 300 millions d'année, le parc quasi national d’Akiyoshidai, qui abrite la plus longue et large grotte de calcaire du Japon, était un récif corallien. C’est l’un des endroits incontournables de la préfecture de Yamaguchi.
Alors que la flamme olympique s’est frayée un chemin sur les routes sinueuses qui offrent une vue imprenable sur des paysages verdoyants et des formations rocheuses, c’est ce qui se cache sous la surface du sol qui attire le plus les visiteurs du parc. La grotte Akiyoshido, qui s’étend sur 10 km de long et 80 m de haut, est constituée de mystérieuses formations calcaires façonnées depuis des millions d’années.
Des scientifiques ont découvert des ossement de rhinocéros, d’éléphants et même de tigres dans le parc national.
Bonjour Yamaguchi :
À Yamaguchi, la 23e préfecture visitée par le relais de la flamme, la flamme olympique a été accueillie par des sourires et de l'enthousiasme de la part des porteurs de la flamme, mais aussi des habitants présents à Ube, Sanyo Odona et Mine.
Alors que le relais de la flamme olympique dans la préfecture de Yamaguchi s'approche de la fin, nous sommes presque à mi-chemin de ce voyage de 121 jours à travers le pays hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Un souhait d'anniversaire pour sa femme :
ISHIDA Shinichi est né dans la préfecture de Yamaguchi. Il a dédié sa vie à sa communauté, créant notamment des liens entre les gens à travers des activités pour les jeunes et les moins jeunes.
Alors que Ishida court durant le relais de la flamme olympique dans sa ville natale, il célèbre également deux événements spéciaux pour lui ! C'est l'anniversaire de sa femme et leur anniversaire de mariage. Avec un large sourire sur le visage, le cadeau d'anniversaire et de mariage d'Ishida est livré dans un colis entouré d'esprit olympique.
C'est ce qu'on appelle un cadeau unique en son genre !
Une histoire qui réchauffe les cœurs :
YONEHARA Rosyu se déplace en fauteuil roulant depuis qu'il est né, mais cela ne l'a jamais empêché de prendre la parole en faveur des personnes en situation de handicap, afin d'obtenir plus de soutien. Désormais âgé de 87 ans, il espère passer le relais à la nouvelle génération et transmettre un message d'espoir, ainsi que ses rêves et son courage pour l'avenir.
« Mon mot favori, c’est le défi. » YONEHARA Rosyu n’a jamais marché et depuis qu’il est né, En portant la Flamme Olympique, il a voulu montrer que l’on peut faire face aux défis, et tout de même profiter de la vie.
https://twitter.com/i/status/1393166704566493188
Mes sources : twetter et le site officiel des jo 2020
|
|