toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: CONCEPT DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO 2020 Dim 15 Avr - 22:52 | |
| L'ESPOIR ECLAIRE NOTRE CHEMIN » choisi comme concept du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020.
Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo (Tokyo 2020) a dévoilé le 10 avril, le concept du relais de la flamme olympique, « L'espoir éclaire notre chemin ». Le relais portera des messages de soutien, d'inclusion et de fraternité qui viseront à rassembler la population japonaise.
Pendant son relais à travers le pays hôte, la flamme olympique est souvent associée à des messages de paix et d'espoir, et est devenue l'un des symboles les plus forts du Mouvement olympique. En 2020, la flamme olympique symbolisera non seulement l'aube d'une nouvelle ère pleine d'espoir qui éclairera notre chemin mais, à mesure que les Jeux approcheront, elle transmettra aussi à tout le Mouvement olympique la joie et la passion des Japonais.
Tokyo 2020 a également annoncé que la flamme olympique sera exposée dans différents endroits du Tohoku juste après son arrivée au Japon, pour que ce message d'espoir soit délivré en premier dans les régions touchées par le séisme et le tsunami de 2011. C'est seulement après que le relais de la flamme olympique commencera son périple à travers les 47 préfectures du Japon.
Le relais de la flamme olympique passera: trois jours dans chacune des préfectures touchées par le séisme et le tsunami de 2011 (Fukushima, Iwate and Miyagi) trois jours dans chacune des préfectures qui accueilleront plusieurs compétitions durant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (Chiba, Kanagawa, Saitama and Shizuoka) 15 jours dans la région métropolitaine de Tokyo deux jours dans chacune des 39 préfectures restantes Même si le parcours du relais de la flamme olympique et son point de départ n'ont pas encore été annoncés, Tokyo 2020 a déjà préparé plusieurs critères pour leur sélection. Le parcours devra permettre au plus grand nombre de personnes possible de venir voir le relais de la flamme olympique et inclura des monuments et symboles régionaux et nationaux. Il devra aussi montrer la reconstruction des régions touchées par des catastrophes naturelles et la résilience des populations locales.
La flamme olympique sera portée par plusieurs milliers de relayeurs, dont les critères de sélection seront finalisés à une date ultérieure.
|
|