toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: RELAIS DE LA FLAMME JO 2020 Lun 9 Mar - 23:07 | |
| L'ALLUMAGE DE LA TORCHE OLYMPIQUE SE DEROULERA A HUIS CLOS A OLYMPIE
Le relais de la flamme olympique commence avec l’allumage de la flamme olympique, grâce aux rayons du soleil d’Olympie en Grèce, et continue avec un relais à travers la Grèce. La flamme olympique est ensuite transportée dans le pays hôte, où le relais se poursuit jusqu’à la Cérémonie d’ouverture des Jeux.
La flamme olympique est reconnue mondialement comme le symbole des Jeux Olympiques, et la parade de la flamme représente l’idéal olympique de paix, d’unité et d’amitié. À travers le relais de la flamme, les valeurs olympiques sont disséminées dans tout le pays hôte, et le relais sert à renforcer l’intérêt et les attentes pour les Jeux.
Cependant, la flamme olympique n’est apparue aux Jeux Olympiques de l’ère moderne qu’à Amsterdam 1928, lorsqu'un chaudron a été érigé à l’extérieur du stade principal. L’idée de poursuivre cette pratique a ensuite été proposée, et la tradition se poursuit encore aujourd’hui.
L’allumage de la flamme olympique a lieu plusieurs mois avant le début des Jeux Olympiques, sur le site sacré de l’ancienne Olympie, à proximité du temple d’Héra. Des centaines de personnalités se relaient pour porter la flamme sur une courte distance , avant qu’elle rejoigne le site principal des Jeux le jour de la cérémonie d’ouverture. Les derniers coureurs transportent la flamme jusqu’au stade, et le chaudron olympique est allumé. Il reste ensuite allumé jusqu’à la clôture des Jeux.
LE CONCEPT DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO 2020
Le concept du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 à travers le Japon sera : « l’espoir éclaire notre chemin », unifiant les Japonais autour des messages d'acceptation, de motivation et de soutien mutuel.
Voyageant à travers toute la nation hôte, la flamme olympique est parfois associée à un message de paix et d’espoir. Elle est ainsi devenue l’un des symboles les plus puissants du mouvement olympique. En 2020, la flamme olympique symbolisera non seulement l’avènement d’une nouvelle ère, qui répandra l’espoir pour éclairer notre chemin, mais également le partage de la joie et de la passion des Japonais envers le mouvement olympique au fur et à mesure que les Jeux approchent.
À son arrivée au Japon, la flamme olympique sera d’abord exposée dans divers lieux de la région du Tohoku, pour appuyer le message d’espoir dans ces zones touchées par le tremblement de terre, et le tsunami de 2011.
LE RELAIS DE LA FLAMME TRAVERSE 859 MUNICIPALITES LOCALES
Le relais de la flamme olympique de Tokyo 2020, qui traversera toutes les 47 préfectures du Japon, commencera son voyage le 26 mars 2020 du « J-Village National Training Center », dans la préfecture de Fukushima, et se rendra dans 859 municipalités japonaises. La flamme olympique servira de symbole pour les Jeux Olympiques, et traversera le Japon en longueur et en largeur pendant 121 jours. Le relais de la flamme olympique couvrira 98 % de la population japonaise Les points de passage du relais de la flamme seront accessibles en une heure de route ou de train, pour environ 98 % des Japonais. L’itinéraire a été conçu pour que le plus de Japonais possible soient en mesure de suivre le relais, supporter le porteur de la flamme et créer une ambiance digne d’un festival.
UN RELAIS DE LA FLAMME CONCU POUR METTRE EN VALEUR LES DESTINATIONS JAPONAISES.
Le relais de la flamme traversera des zones classées au patrimoine mondial de l’Unesco, des lieux célèbres, des vestiges historiques et les sites préférés des populations locales. Tous ces lieux se prêtent à la promotion locale et internationale du Japon, tant le charme de chaque destination est mis en valeur, pendant le périple de 121 jours du relais de la flamme.
PRESENTATION SPECIALE DE LA « FLAMME DE LA RECONSTRUCTION »
En raison de l’importance accordée par les JO de Tokyo 2020 à la thématique de la « reconstruction » et du concept du relais de la flamme « l’espoir éclaire nos chemins », ce relais servira également de « flamme de la reconstruction » pour les zones les plus touchées par le séisme de 2011.
|
|