toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: LUNDI 22 JANVIER 2018 HWACHEON Mar 23 Jan - 0:49 | |
|
Des célébrations colorées ont lieu au Centre de formation des jeunes de Hwacheon, près du site du festival de glace Hwacheon Sancheoneo, où le taux d'occupation des festivals régionaux en Corée est le plus élevé pour accueillir avec enthousiasme l'entrée de la flamme olympique PyeongChang 2018. PROGRAMME: Musique des paysans Performance de Nodongyo (chants de travail) - 'Mokdo Sori' dramatisé modernement après avoir ajouté la musique de percussion au son de groupe traditionnel.
CENTRE DE FORMATION DES JEUNES DU COMTE DE HWACHEON
cloche de la paix mondiale
FESTIVAL DE GLACE HWACHEON SANCHEONO du 6 au 28 janvier 2018
Ils étaient près de 240 000 le premier week-end à pêcher la truite de montagne sur la rivière gelée de Hwacheon, en Corée du Sud. Chaque année, cette rivière est la première à se recouvrir de glace en hiver. Les habitants et les touristes se bousculent pour pêcher la truite (des trous sont percés dans la glace) avec une canne ou même pour les plus braves, à mains nues ! D'autres activités (football sur glace, luge, sculptures de glace…) sont proposées
JOO CHAN porte flambeau
"Je veux transmettre mes sentiments aux athlètes olympiques de plus près"
M. Joo Chan a vécu en France tout au long de ses années scolaires, et il attend avec impatience les Jeux Olympiques d'hiver. Il a été exalté non seulement pour encourager les Jeux, mais aussi pour participer au relais de la flamme olympique. Juste y penser apporte un sourire éclatant sur son visage. Maintenant, avec ses années d'errance derrière lui et cherchant à mettre ses racines dans le sol coréen, son énergie est complètement chargée. Energie entièrement chargée pour le relais de la torche.
"J'ai étudié en France, de l'école primaire à l'obtention du diplôme d'études collégiales et je suis retourné en Corée pour le service militaire. Récemment, je suis revenu d'un contrat d'un an et demi au Moyen-Orient et je me prépare à nouveau pour une autre opportunité. J'espérais que ma vie continuerait à progresser à partir de mon éducation unique, mais à l'aube de ma trentaine, un sentiment d'impatience et de peur me submerge. Je voulais me rappeler d'essayer plus dur pour une vie meilleure, alors j'ai postulé."
"J'espère que les athlètes vont rivaliser avec un esprit calme, et se concentrer sur l'expérience plus que le résultat. La Corée ne dispose pas d'installations suffisantes pour les sports d'hiver et nos athlètes ont dû s'entraîner dans des conditions difficiles. Je pense que les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang ont quelque peu amélioré l'infrastructure de base. Et pour moi, je pense que les Jeux Olympiques d'hiver sont assez importants. Pour les athlètes, fixez vos fardeaux et planez haut. Je souhaite à tous de joyeux Jeux."
|
|