toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: DES ASTRONAUTES JAPONAIS, AMBASSADEURS DE L'ESPACE POUR LE RELAIS DE LA FLAMME DE TOKYO 2020 Dim 23 Fév - 16:05 | |
|
Des Astronautes japonais désignés ambassadeurs de l'espace pour le relais de la flamme de Tokyo 2020
(Gauche) Soichi Noguchi; (Droite) Akihiko Hoshide
Le relais de la flamme de Tokyo 2020 passera par l’espace en 2020.
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 a annoncé la nomination des astronautes de l’Agence d’Exploration de l’Espace, Soichi Noguchi et Akihiko Hoshide en tant qu’Ambassadeurs de l’espace, du relais de la flamme pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Les deux astronautes enregistreront des messages, pour encourager les porteurs de la flamme Olympique et Paralympique, depuis la Station Internationale de l’Espace (ISS).
Lors de leur passage en orbite, les astronautes vont également avoir des activités, visant à apporter une dimension extra-terrestre au relais de la flamme, et à faire connaître encore plus globalement les Jeux Olympiques et Paralympiques Tokyo 2020.
MESSAGES D'ESPOIR ET DE PAIX. Avoir des Ambassadeurs de l’espace pour faire vivre le relais de la flamme, donne une nouvelle dimension à Tokyo 2020, symbolisant le fait que les Jeux n’ont réellement aucune frontière et s’adressent à tout le monde.
“Je suis ravi d’avoir été nommé Ambassadeur de l’espace pour Tokyo 2020. La flamme est un symbole de paix et d’espoir, et je suis très impatient d’envoyer des messages de paix depuis l’ISS , et d'encourager les participants au relais », a déclaré Noguchi.
Noguchi fut l’un des pionniers de l’espace de la navette Discovery en 2005 et a rejoint l’ISS avec la fusée Soyouz en 2009. Plus tard cette année, il retournera dans l’ISS pour une assignation au long cours, comme ingénieur de vol.
De son côté, Akihiko Hoshide a été l’un des trois astronautes japonais candidats sélectionnés pour l’ISS en 1999. Il retournera lui-aussi à l’ISS en 2020 en tant que commandant.
“Je suis heureux d’avoir été nommé ambassadeur de la flamme moi-aussi. Quand j’ai entendu parler de cette opportunité, je me suis senti très honoré, et je me suis rendu compte que nous nous approchions de plus en plus des Jeux ! », a-t-il expliqué.
« Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont des événements incroyables, impliquant des athlètes de haut niveau venus du monde entier, qui veulent gagner, battre des records ou réussir leur meilleure performance, avec le soutien de leur équipe », a-t-il ajouté.
|
|