toutetrien59 toutetrien59
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: TERRINE AUX TROIS VIANDES Jeu 30 Mar - 17:19 | |
|
INGREDIENTS :
300 grs de porc, 300grs de veau 2 fines escalopes de dinde, une dizaine de tranches de poitrine fumée, 1 oignon, persil, armagnac (selon le goût) j'ai mis une cuillère à soupe 3 oeufs, sel-poivre.
Hacher le porc et le veau, (plus simple, j'ai cheté de la farce à tomates mi-porc et veau) émincer les escalopes, préchauffer le four sur 7 (210°)
Dans un saladier mélanger la viande hachée l'oignon , le persil, ajouter les oeufs entiers un peu d'armagnac, saler-poivrer
Tapisser une terrine avec quelques tranches de poitrine fumée ajouter la moitié de la farce, une escalope le reste de la farce, la deuxième escalope et finir par quelques tranches de poitrine fumée et quelques feuilles de laurier. Mettre au four avec le couvercle et laisser cuire environ 1 heure, enlever le couvercle et laisser encore cuire pendant 15 minutes. la terrine est cuite quand vous la piquez avec un couteau et que celui-ci ressort sans résidus dessus. Laisser refroidir, et mettre au frigo, déguster le lendemain
]
Dernière édition par toutetrien59 le Dim 21 Avr - 20:39, édité 2 fois |
|
Virgol toutetrien59
Messages : 259 Date d'inscription : 19/03/2017 Age : 49 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: TERRINE AUX TROIS VIANDES Jeu 30 Mar - 17:23 | |
| Merci pour la recette, je vais en faire car la terrine de Toutetrien est super bonne!!!!!
|
|
Messages : 1634 Date d'inscription : 02/03/2017 Age : 79 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: TERRINE AUX TROIS VIANDES Jeu 20 Juil - 21:46 | |
|
Je suis revenue voir la recette, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas refaite, je vais la faire ce soir.
|
|
| Sujet: Re: TERRINE AUX TROIS VIANDES Jeu 3 Mai - 20:20 | |
| Je viens de la refaire ce soir, avec ma terrine de poisson pour samedi, on va être nombreux
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TERRINE AUX TROIS VIANDES | |
| |
|